Restez connectés avec nous
Riolo fait l'éloge de Gueye qui «peut prendre de l'importance» au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo fait l’éloge de Gueye qui «peut prendre de l’importance» au PSG

Lors de la rencontre de Ligue des Champions ce mardi face à Manchester City (2-0), Idrissa Gueye, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 32 ans, a été l’auteur d’une excellente performance. Sur les ondes de RMC, le journaliste Daniel Riolo a fait l’éloge du milieu parisien, qui a été l’un des principaux artisans de ce succès. 

Riolo « lorsque ce gars est en confiance il a une faculté à se battre au milieu »

« Gueye est saint, intelligent, mais il était moins mis en valeurs par rapport à des stars. C’est vrai qu’au début il était timide et techniquement il n’était pas stratosphérique par rapport à un mec comme Verratti mais il n’est pas maladroit non plus et il a une bonne frappe. Je fais remarquer aussi que lorsque ce gars est en confiance il a une faculté à se battre au milieu et être utile pour les autres où il leur permet d’être bons et de respirer. »

Riolo « C’est le profil d’un joueur que le PSG n’a plus depuis bien longtemps »

« Il peut prendre de l’importance dans cette équipe. Il faut qu’il soit libéré, comme cela était le cas lors de son incroyable match contre Le Real Madrid mais au final il n’était pas toujours titulaire, il sortait de l’équipe et on ne lui donnait pas assez confiance. Là, on voit que c’est tout l’inverse et cela peut-être un homme fort de cette équipe, un relai de l’entraîneur, un patron au milieu, un mec qui va au charbon. C’est le profil d’un joueur que le PSG n’a plus depuis bien longtemps. »

Le profil d’Idrissa Gueye est clairement celui qui manquait au PSG. Si lors de son arrivée ce dernier a été très performant, il a connu une période un peu plus creuse qui l’a éloigné d’une place de titulaire. Mais en étant à ce niveau, il est évident que Gueye peut être un point très fort du milieu de terrain et devenir un joueur indispensable. Depuis le départ de Blaise Matuidi (2011-2017), le PSG n’avait plus de joueurs aussi puissant et endurant physiquement.

Malgré plusieurs recrutements à ce poste, le club de la capitale n’était jamais parvenu à le remplacer. Voir Gueye à ce niveau est donc une très bonne nouvelle. Face à Manchester City, il a montré de quoi il était capable et ce qu’il pouvait apporter à l’équipe. Maintenant, il faut espérer que le milieu parisien arrive à être régulier, puisque pour le PSG son profil est clairement indispensable. Notamment lors des gros chocs européens.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG