Restez connectés avec nous
Riolo fustige le manque de sérieux de Neymar, qui «est en baisse physique»
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo fustige le manque de sérieux de Neymar, qui «est en baisse physique»

Dans un entretien accordé à Winamax, le journaliste RMC, Daniel Riolo, s’est donné à une de ses activités favorites, celle de critiquer les joueurs du Paris Saint-Germain. Si cette fois Marco Verratti, milieu de terrain âgé de 28 ans y a échappé, c’est Neymar, l’attaquant de 29 ans, qui en a pris pour son grade.

«Neymar joue au poker toute la nuit, tout en regardant ses séries brésiliennes à la con. S’il était super fort derrière, je m’en foutrais de sa vie privée. Mais là, c’est clairement un handicap pour lui. Cette préparation invincible saccagée, c’est un problème. S’il n’a joué que 50 % des matchs depuis son arrivée au PSG, ce n’est pas un hasard. Il est clairement moins performant qu’avant.

Riolo « je sais que le staff s’inquiète de ses performances. »

 En interne, je sais que le staff s’inquiète de ses performances. Neymar est en baisse physique. Il court encore sur le terrain, mais plus de façon intelligente malheureusement. Ce qu’il fait à côté du foot, son décalage, ça a une influence. Dans le foot moderne, ça n’existe plus trop les mecs qui ne sont pas sérieux à côté. Ils ne sont plus réguliers et bons sur toute une saison

Neymar fait partie des meilleurs joueurs du monde et a donc les responsabilités qui vont avec. Le PSG compte sur lui, mais si depuis son arrivée, il a connu énormément d’absences, c’est à cause de blessures importantes qui l’ont éloigné des terrains plusieurs semaines. Ces blessures-là, étaient très rarement musculaires et il est difficile de dire qu’elles étaient liées à un manque d’hygiène, de repos ou de récupération. Ce sont essentiellement des coups mis par les adversaires sur des tacles beaucoup trop rugueux et rarement sanctionnés. Même si la forme du joueur compte, c’est dommage de mettre de côté ce qui s’est passé dans le match.

Que l’hygiène de Neymar fasse parler c’est normal puisqu’elle dénote avec le football actuel. Mais cela ne l’empêche pas d’être performant, puisqu’il a porté cette équipe quand il a pu le faire. Le joueur semble aussi faire des progrès, si à son arrivée, il était très peu sérieux, cela semble s’arranger au fur et à mesure des saisons puisqu’il a aussi envie de donner le meilleur de lui-même. Mais les blessures contractées sur des tacles de boucher, sont difficilement évitables même en se couchant à 20h30 et en mangeant des légumes tous les jours. Il faut aussi remettre les choses dans un certain contexte et comprendre pourquoi le joueur est absent aussi souvent des terrains. On se permet d’ailleurs de douter des « informations » de Riolo à propos de l’avis du staff du PSG.

Neymar a eu du mal à finir la saison, mais c’est le cas de nombreux joueurs et l’équipe du PSG était globalement en difficulté. Lui a dû revenir d’une blessure et n’a pas eu de temps, comme toujours cette année. On voit avec le Brésil ces derniers jours qu’il monte en puissance et enchaîne les performances décisives.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG