Restez connectés avec nous
Riolo "Il n’y a pas assez de mecs qui sont assez imprégnés de cette culture-là"

Autour du PSG

Riolo « Il n’y a pas assez de mecs qui sont assez imprégnés de cette culture-là »

Le journaliste de RMC, Daniel Riolo, s’est exprimé sur le Paris Saint-Germain et sa direction, qui selon lui n’est pas assez imprégnée par le football ainsi que l’histoire de ce club.

« Aujourd’hui, je suis sûr que si tu prends plus de la moitié des mecs qui travaillent au PSG, tu les soumets à des questions très simples sur l’histoire du PSG, je suis sûr qu’ils ne répondent pas. Les mecs qui travaillent au club, qui sont à des postes de direction, c’est leur culture, leur foi en ce qu’est le foot et la façon dont ça marche qui va faire que tu vas marcher.

Nasser peut mettre toute la bonne volonté du monde, mais il faudrait qu’il prenne des cours, qu’il aille dans trois ou quatre clubs faire des stages d’un mois pour savoir ce que c’est réellement et culturellement le foot, et comment ça marche. Il met beaucoup de volonté, mais il n’y a pas assez de mecs qui sont assez imprégnés de cette culture-là »

Contrairement à des clubs comme la Juventus de Turin, le Real Madrid ou le FC Barcelone, les dirigeants ne sont pas imprégnés par l’âme du club et ne connaissent peut-être même pas son histoire. Cela fait forcément la différence puisque les joueurs ne ressentent pas le poids de l’institution. Il y a certes un projet intéressant, mais il manque ce lien et l’historique que possèdent tous les grands d’Europe. Cela viendra certainement avec le temps, il faut que le club grandisse et s’impose au plus haut niveau pour être logiquement respecté.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG