Restez connectés avec nous
Mercato – Lucas toujours dans le viseur de Liverpool, selon Sky Sports

Autour du PSG

Riolo « Lucas, il va falloir qu’il progresse un jour », l’intelligence de jeu manque

Arrivé au Paris Saint-Germain à la mi-saison 2012-2013, Lucas Moura était présenté comme un prodige, notamment par Leonardo alors directeur sportif. Seulement, si l’ailier est effectivement impressionnant dans ses gestes techniques, ses performances ne sont pas prodigieuses. La faute à un manque « d’intellence de jeu » comme le souligne Daniel Riolo, journaliste sportif de RMC, qui s’exprime ici sur Yahoo Sport.

« Le premier buteur, c’est Lucas. Mais alors à côté….Lucas, il va falloir qu’il progresse un jour. Il accélère, on ne sait jamais si c’est mieux pour lui de jouer côté droit, ou de jouer côté gauche pour rentrer sur son pied droit, de jouer au milieu… Il fait toujours ses courses latérales. On a l’impression de toujours voir le même match. Il sauve un peu son match parce qu’il marque, mais on aimerait tellement qu’il progresse dans l’intelligence de jeu. Toutes ses décisions sont à l’envers. C’est un peu pénible. »

Lucas est parfois agaçant, parfois merveilleux. Capable dans le même match de gâcher des occasions un peu bêtement, il peut aussi percer une défense et amener un but, voire le marquer lui-même. Le problème est qu’il faut de la régularité au plus haut niveau. Son manque de justesse dans les choix et ses passes trop peu précises brisent parfois des occasions pourtant presque terminées. Chose qui peut faire très mal, surtout contre un très grand adversaire.

Le Brésilien a 23 ans et encore du temps pour progresser. Mais c’est le manque d’amélioration en 3 ans qui inquiète. Enfin si, il y a du mieux. Mais trop peu. Maintenant il faut « exploser » et enfin devenir le super joueur promis, ou laissé sa place à un joueur plus apte à briller et faire gagner son équipe au plus haut niveau.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG