Restez connectés avec nous
Mercato - Kurzawa
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo ne comprend pas les choix de Kurzawa « il n’a pas envie de jouer au foot ? »

Daniel Riolo, journaliste de RMC, s’est exprimé au micro de L’After Foot sur l’avenir de Layvin Kurzawa, latéral gauche français du Paris Saint-Germain, âgé de 28 ans. Il se demande quel sera le rôle du joueur français au sein de l’effectif XXL du PSG, surtout après l’arrivée de la nouvelle recrue portugaise Nuno Mendes (19 ans) en provenance du Sporting Portugal. Surtout, il ne comprend pas qu’il ne soit pas parti alors qu’il en a eu l’opportunité.

Riolo « Diallo lui est même passé devant »

« Mais Kurzawa va faire quoi ?Diallo lui est même passé devant… Il n’a pas envie de jouer au foot Kurzawa ? Il ne veut pas rejoindre un club où il pourra jouer ? Tous ces joueurs qui ne veulent pas jouer, quelle est leur passion ? Ils n’ont pas envie de kiffer, d’être sur le terrain et de jouer des matchs ? Personnellement, je mettrais toujours Diallo plutôt que Kurzawa. »

A la suite de l’arrivée de Nuno Mendes, le PSG possède désormais 3 latéraux gauches de métier, avec Juan Bernat (28 ans) et donc Layvin Kurzawa. Pourtant, les performances de ce dernier sont si peu convaincantes depuis de nombreux mois que même Abdou Diallo (25 ans), défenseur central gauche de formation, semble lui être passé devant dans la hiérarchie.

Une fois ce constat établi, on peut légitimement se poser les mêmes questions que Riolo. Rappelons que Kurzawa était la priorité de Galatasaray lors de ce mercato d’été, et qu’un accord existait entre le club stambouliote et le PSG. Mais le deal n’a pas pu se conclure face au refus du joueur, qui préférait rester dans son confort parisien. L’Olympique Lyonnais et certains clubs anglais s’étaient également montrés intéressés, mais Kurzawa est finalement resté.

Lorsqu’on a la chance d’être footballeur professionnel, savoir effectuer les bons choix de carrière et se donner les moyens de réussir sont primordiaux. Or, Kurzawa semble se contenter de très peu. Ses multiples pépins physiques et ses prestations médiocres et inconstantes, malgré un potentiel indéniable, ne plaident clairement pas en sa faveur. Pour le bien du joueur, il faudrait songer à quitter sa zone de confort pour rebondir dans un autre club, quitte à ce que ce dernier soit moins huppé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG