Restez connectés avec nous
Riolo s'agace de certaines critiques à l'encontre de Mbappé

Autour du PSG

Riolo s’agace de certaines critiques à l’encontre de Mbappé

Daniel Riolo a évoqué micro de RMC Sport la prise de parole sur les ondes de la radio de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans sous contrat jusqu’en 2022, à propos de son envie de départ annoncé au PSG durant le mois de juillet. Certains lui reprochent notamment le timing de cette déclaration, ce qui a visiblement agacé le journalise sportif.

« Est-ce qu’à un moment on ne pourrait pas sortir de la réflexion, qui ressemble à des calculs de petits politiciens, et considéré que le mec dit ce qu’il a à envie dire en toute sincérité, qu’il est au-dessus de la moyenne, qu’il est prêt à assumer, qu’il répondra sur le terrain comme il le fait depuis le début de la saison parce qu’il y a un paquet de mecs qui n’auraient pas été à la hauteur au vu des circonstances.

Riolo « est-ce qu’on peut s’en foutre du reste ? »

Là il est au milieu des deux autres vedettes et il est bon. Et il est même meilleur que les deux autres depuis le début de saison. Il n’a pas disparu du jeu parisien, je suis sur que le mec fera le maximum tout au long de la saison même s’il doit partir. Mais peut-on sortir du petit calcul politicien qui dit qu’il n’aurait pas dû faire cette interview à ce moment-là. À partir du moment où il sera sur le terrain, va jouer et se donner au maximum, est-ce qu’on peut s’en foutre du reste ? », propos relayés par Football 365.

On peut ici comprendre l’idée de Riolo. Le timing interroge, voire est mal vu, que ce soit pour la déclaration ou le moment auquel Mbappé indique avoir parlé au PSG de son envie de départ (fin juillet). On ne peut pas dire que ce soit idéal. Mais il faut en effet garder à l’esprit que l’attaquant français n’a pas affiché de mécontentement sur ce début de saison. Il a même été plutôt bon sur les premières semaines. Les derniers matchs ont été plus compliqués, mais ce n’était pas lié à cette envie de départ. Du moins, rien ne vient le faire penser.

C’est déjà bien, alors que certains joueurs ont pu ouvertement « bouder » après un transfert qui ne s’était pas concrétisé. L’essentiel sera que Mbappé continue sur cette voie et qu’il essaye au mieux d’aider le PSG sur la suite de la saison. Pour tout le reste, on verra au fil des mois ce qui se dessine. Pour le moment, une prolongation de contrat n’est pas impossible. Mais loin d’être probable.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG