Restez connectés avec nous
Riolo se demande si Pochettino "a vraiment envie de rester"

Autour du PSG

Riolo se demande si Pochettino « a vraiment envie de rester »

Daniel Riolo, journaliste et polémiste, est revenu dans l’After Foot, sur le dossier Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, qui est annoncé Outre-Manche avec insistance du côté de Manchester United. Riolo se pose la question sur les envies du coach argentin et compare son attitude ici à Paris avec celle qu’il avait à Tottenham et pour lui, il y a une réelle différence.

Riolo « La tête qu’il avait sur le banc de Tottenham et la tête qu’il a sur le banc du PSG »

« Est ce qu’il a vraiment envie de rester ? Est ce qu’il n’a a pas envie de prendre un coup de chausson vite fait, pour être débarrassé de cette galère ? Et de toute façon, on le voit. La tête qu’il avait sur le banc de Tottenham et la tête qu’il a sur le banc du PSG… C’est pas la même ! Là il regarde le match, est ce que vous le voyez de temps en temps dire à ses joueurs de faire ceci ou cela ? Non… Il ne parle pas beaucoup mais quand il s’exprime en interview, il le confirme. »

Qu’est-ce que le monde du football ferait sans les fines analyses de Daniel Riolo ? On peut se poser la question. D’ailleurs, Riolo rebondit sur les spéculations en Angleterre, mais ne revient pas sur les récentes interviews données par le coach parisien, comme si ses mots avaient moins de sens que la parole du polémiste le plus connu de la radio. Parce que Pochettino a clairement répondu, qu’il trouvait le challenge du PSG « extraordinaire ». Il a confirmé le besoin de temps pour arriver à ses fins en terme de jeu et montré son attachement à Paris. Peut-être qu’il n’a pas dit la vérité, peut-être que si, toujours est-il qu’il a clairement repoussé l’idée d’un départ cet été. Pourquoi aurait-il changé d’avis ? Riolo s’appuie sur des impressions, des interprétations, rien de concret pour juger le futur du coach parisien. 

On peut alors mettre quelques bémols avant de crier au départ et à la catastrophe pour le PSG. Il faut savoir garder de la mesure pour être entendu, Pochettino traîne peut-être son spleen, mais il n’est pas encore totalement installé, ce qui peut expliquer beaucoup de choses. Mais peut-être que c’est moins excitant de voir les choses avec plus de bémols et faits avérés.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG