Restez connectés avec nous
Pochettino et Mbappé, affection et confiance soulignées
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo s’inquiète « Pochettino va-t-il pouvoir se cacher derrière Mbappé ? »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, s’est exprimé au micro du média sportif après la victoire du Paris Saint-Germain (2-0, retrouvez le résumé ici) face à Monaco ce dimanche au Parc des Princes à dans le cadre de la 18e journée de la Ligue 1 2021-2022. Il a souligné que Paris n’est toujours pas capable de vraiment créer du jeu et que le coach Mauricio Pochettino est trop aidé par les performances de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans).

Riolo « Pochettino va bien finir par tenter quelque chose un jour ou l’autre. »

« Le PSG a gagné 2-0 contre Monaco, qui est une belle équipe de notre championnat. Paris n’a pas tout maîtrisé du match, mais en étant bon par séquences. Le PSG joue en transitions, ils ne savent plus faire le jeu. Dans un bloc médian, avec les joueurs offensifs qu’ils ont, ça leur permet de faire la différence.

Sauf que dans cette approche tactique, il n’y a qu’un seul joueur qui correspond à ce jeu-là, c’est Mbappé. En attendant de voir le fameux 3-5-2, car Pochettino va bien finir par tenter quelque chose un jour ou l’autre. Il attend peut-être Ramos, mais il pourrait essayer avec un autre défenseur, non ? Il a Diallo, Kehrer…

Riolo « combien de temps Mbappé va-t-il pouvoir cacher les insuffisances du PSG ? »

Le milieu n’arrive pas à poser son emprunte sur le jeu. En fait, tout le jeu du PSG repose sur Mbappé. Avec ses accélérations, il fait des dégâts, et il pourrait en faire encore plus s’il jouait bien à chaque fois. Mais combien de temps Mbappé va-t-il pouvoir cacher les insuffisances du PSG et combien de temps Pochettino va-t-il pouvoir se cacher derrière Mbappé ?« , propos relayés par Débats Sports.

Le PSG a joué comme il sait le faire. Sans intensité, sans vraiment d’envie. Mais au final c’est une victoire. Paris gagne sans bien jouer, on connaît la musique ces derniers temps. Kylian Mbappé a été efficace et c’est à peu près tout à retenir. Il y a des motifs d’espoir, c’est un clean sheet. Abdou Diallo, défenseur de 24 ans, a été bon. Mais pour le reste, c’est une soirée assez triste. Monaco a eu de vraies situations et aurait pu et du mériter mieux. Mais le football se joue aussi sur l’efficacité et dans les moments clefs, c’est bien le PSG qui fait le boulot.

On aurait aimé voir plus, il faudra se contenter de la victoire sans panache. C’est un peu ça le PSG cette saison, il faut s’y faire. Tout le board parisien doit se remettre en question, il faudra faire plus en seconde partie de saison. Car, des prestations comme celle-là sont inquiétantes, tant dans l’envie que la détermination de réussir à faire mal. Paris a des problèmes pour presser haut et a du mal quand l’équipe en face perfore le milieu de terrain. Pochettino doit décider, si son PSG doit jouer bas ou haut et mettre les joueurs en adéquation avec le style qu’il veut mettre en place.

Le doublé de Mbappé contre Monaco :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG