Restez connectés avec nous
Riolo souligne la protestation de Di Maria "en baskets"
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo souligne la protestation de Di Maria « en baskets »

Angel Di Maria, ailier de 32 ans du Paris Saint-Germain, s’est fait remarquer au cours de la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Lorient mercredi soir (2-0, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Mais pas vraiment pour sa performance après son entrée en jeu, à part qu’il a été plutôt décevant. C’était surtout avec ses baskets au cours de l’échauffement des joueurs avant la rencontre et même ensuite sur le banc. Un épisode évoqué par le journaliste Daniel Riolo sur RMC Sport.

Riolo « Il s’affiche, il n’y a pas de doute. »

« Di Maria se met en baskets avant le match, il ne veut pas s’échauffer… Sur toute la première mi-temps, il n’a pas ses crampons, il est en baskets, il fait la gueule. Il y a un problème qui traîne avec Thomas Tuchel. Je ne comprends pas ce qu’il se passe avec Angel Di Maria. Il est assis sur la chaise un peu surélevée, pas sur le banc, il a les pieds sur la chaise de devant en mode ‘regardez mes pompes’. Il s’affiche, il n’y a pas de doute. »

En effet, il est un peu étrange pour un joueur de rester en baskets avant l’entrée en jeu, puisque les remplaçants font d’habitude des passes pendant l’échauffement avant la rencontre, avec notamment l’habituel toro. Mais Di Maria n’avait visiblement pas envie de participer et ne se tenait pas particulièrement prêt pour entrer en jeu. Il peut y avoir une très bonne raison pour cela qui n’a pas été communiquée, alors nous restons prudents.

Cependant, il ne semble pas loufoque de penser à un mécontentement affiché alors que l’Argentin s’est de nouveau retrouvé remplaçant. Ce qui peut devenir trop habituel à son goût en ce moment. Cela avec en plus une prolongation de contrat (qui va pour le moment jusqu’en juin prochain) qui semble traîner. Une situation compliquée pour El Fideo. On espère le voir vite se relancer.

Il a d’ailleurs fait partie des sujets abordés durant notre Podcast à propos de ce match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG