Restez connectés avec nous
Riolo soutient Ibrahimovic dans sa critique du PSG, "un immense bordel"

Autour du PSG

Riolo soutient Ibrahimovic dans sa critique du PSG, « un immense bordel »

Dans son dernier livre, Zlatan Ibrahimovic, attaquant de 40 ans de l’AC Milan passé par le Paris Saint-Germain de 2012 à 2016, a annoncé qu‘il a pensé à être directeur sportif du club à partir de l’été 2021 pour aider à régler les problèmes dans la gestion avec des joueurs qui ne sont pas poussés à faire le meilleur possible. Le journaliste Daniel Riolo a réagi sur RMC Sport en allant dans le sens du Suédois, soulignant même que c’est son discours depuis longtemps.

« Il y a le rêve qu’en février on peut appuyer sur un bouton et ça va venir. Le début de saison a démarré avec soi-disant, je n’ai jamais été d’accord, avec le meilleur recrutement de l’histoire du club. Des joueurs qui sont arrivés sont très bons, comme Hakimi, Wijnaldum ou Donnarumma. Mais à partir du moment où tu ne manages pas et que tu retombes dans tes travers, comme chaque année. Il y a eu les années Laurent Blanc, avec une équipe gérée par Thiago Motta, Ibrahimovic et Maxwell dans le jeu.

Riolo « Dites-moi comment on s’en sort au PSG ? »

 J’invite à lire ce qu’Ibrahimovic a dit, il valide ce que je dis depuis 10 ans ! Emery est venu, mais ça ne marche pas car personne n’adhère à ce qu’il veut, à son pressing. Tuchel a bien commencé, mais les joueurs ont lâché car ils ne veulent pas répondre aux exigences. Il y a eu embrouille avec la direction, personne ne parle à personne. Encore aujourd’hui. À tous les niveaux, le PSG est un immense bordel.. Mbappé menace de se barrer s’il n’a pas le plus gros salaire du club, la seule piste pour qu’il reste c’est de changer d’entraîneur. Et si Leonardo peut se barrer aussi, ça arrange tout le monde. Sauf que Neymar aussi il le veut ce salaire. Dites-moi comment on s’en sort au PSG ? »

En effet, même si on garde toujours une certaine mesure face aux propos de Riolo qui vont souvent dans l’exagération, il est indéniable que les problèmes semblent se ressembler au PSG malgré les changements d’entraîneurs. Ceux qui arrivent à Paris présentent des idées intéressantes que l’on a du mal à retrouver ensuite dans le jeu. On peut envisager qu’ils soient fautifs, probablement un peu, avec peut-être pas la bonne méthode ou le bon discours, voire des choix qui ne fonctionnent pas. Sauf qu’il y a clairement d’autres éléments qu’il faut aussi remettre en question.

Il est trop rare ces dernières années de voir un PSG régulièrement convaincant dans son envie collective à la récupération et son animation. Peut-être que les joueurs ont trop le sentiment de pouvoir faire comme cela leur plait plutôt que d’écouter le coach, ou le club. Il y a sans doute des problèmes à régler. Le souci étant de trouver comment. C’est d’autant plus compliqué en étant en dehors du club. On ne peut qu’espérer que le PSG saura progresser pour enfin être au niveau attendu. Il y a sans doute des éléments à changer à tous les niveaux.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG