Restez connectés avec nous
Riolo voit Neymar devenir "un problème" pour le PSG

Autour du PSG

Riolo voit Neymar devenir « un problème » pour le PSG

Daniel Riolo, journaliste, s’est exprimé dans l’After de RMC sur le cas Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain. Le moins, que l’on puisse dire, c’est que Riolo n’a pas apprécié l’attitude du numéro 10 du PSG, expulsé lors de la défaite,0-1 contre Lille, samedi en marge de la 31e journée de Ligue 1. Un comportement inacceptable selon lui peut clairement nuire à l’image du club avant de dresser un portrait peu élogieux de Neymar.

“Aujourd’hui la question ne doit plus être un tabou. Même si c’est un peu vain puisqu’on sait qu’il va rester. Les dirigeants du PSG, qui font très attention à l’image et à la communication, et au business qui vont avec le foot, ont pris en 2017 Neymar et Kylian Mbappé parce qu’ils étaient les plus grandes stars à ce moment. Avec ces deux joueurs là, avec la collaboration avec Jordan, le club a atteint des sommets en termes de business pour se positionner dans le top 3 des clubs dans ce domaine. C’était très important, un club de football aujourd’hui raisonne beaucoup en ces termes là.

Riolo « son image en France est détestable. »

Et justement, quand tu fais très attention à tout ça, Neymar va devenir un problème. Parce que son image en France est détestable. A part quatre ou cinq excités de la tranche 15-25 ans, personne n’aime Neymar. Et surtout pas les supporters des autres clubs qui ont compris que ce n’était pas un type très recommandable. Au Brésil, il est très critiqué, ce n’est pas l’idole nationale, loin de là. Il passe pour un enfant capricieux aux yeux de tout le monde. C’est un mec qui a été viré par Nike, un sponsor important dans le monde. Ce n’est pas un gars qui va continuer à générer un gros engouement autour de lui. Les casseroles sont nombreuses. Même pour le PSG, si on fait le lien entre ce pour quoi il est venu et ce pour quoi il est là aujourd’hui il n’y a pas un apport.3

Beaucoup de trop de négatif autour de Neymar.

Ce n’est pas le premier, ce ne sera pas le dernier coup de gueule de notre cher Daniel Riolo, qui continue sa campagne anti-PSG. Avec son coup de gueule, une fois encore, lourd et tranché, il montre aussi que le PSG, est constamment épié et que chaque comportement est jugé par la justice des médias. Riolo n’hésite pas à laisser parler sa déception après le nouveau dérapage de Neymar contre Lille. C’est un discours de supporter qui n’a pas digéré, mais comme lui brésilien est sujet à de l’agressivité quand il est mal, comme lui Neymar a du mal à gérer ses émotions. Mais peut-on décider de parler de flop quand on parle de ce grand joueur au PSG ?

Certes, ses absences, nombreuses, ont compté, mais si l’on regarde de plus près, il a tout de même énormément apporté au club de la capitale. Y aurait-il une finale de Ligue des Champions, sans lui? Alors son comportement contre Lille, laisse une nouvelle fois une analyse amer. À peine revenu, il quitte déjà ses partenaires pour très certainement purger une suspension. Mais, le brésilien est comme cela, plein de frustration, qu’il n’arrive pas toujours à gérer quand sur le terrain les choses tournent mal. 

Doit-on, pour autant, l’enterrer et valider le discours acerbe de Riolo à son égard? Comme toujours, la nuance est de mise. Et si bien sûr, le numéro 10 du PSG doit progresser dans sa gestion des émotions, il ne faut pas oublier que c’est aussi son caractère qui lui permet d’être le joueur qu’il est, par moments, extrêmement talentueux et totalement imprévisible.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG