Restez connectés avec nous
Roche appelle le PSG à faire un choix clair concernant Icardi et Cavani
©IconSport

Autour du PSG

Roche appelle le PSG à faire un choix clair concernant Icardi et Cavani

Alain Roche, ancien défenseur central notamment passé par le Paris Saint-Germain de 1992 à 1998 (où il a aussi été directeur sportif) qui est aujourd’hui consultant sportif, était au micro d’Europe 1 dernièrement. Il a notamment été invité à donner son avis sur les avenirs toujours plutôt incertains des buteurs parisiens Edinson Cavani (33 ans, en fin de contrat) et Mauro Icardi (27 ans, prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat estimée).

“Je pense qu’il faut se séparer de l’un des deux. Et je pense que l’avenir, c’est Icardi : il est plus jeune, c’est un buteur avec des statistiques régulières saison après saison c’est un profil totalement différent de Cavani. On connait l’amour qu’ont les supporters du PSG pour Cavani, et c’est réciproque. Mais à un moment, il faut s’arrêter et je trouve que c’est le moment. Garder Icardi, c’est une très bonne solution. Pas à n’importe quel prix, je l’entends.

Roche « c’est le moment de faire un vrai choix pour le bien-être du joueur qui va rester. »

Moi, je suis plutôt inquiet de savoir si Cavani va prolonger de deux ou trois mois pour pouvoir jouer la Ligue des champions si elle a lieu en août. Sachant qu’il est en fin de contrat et qu’il ne va pas forcément prendre le risque de se blesser. Le club qui veut le recruter ne prendra pas un joueur blessé. Mais je pense que c’est le moment de faire un vrai choix pour le bien-être du joueur qui va rester. La concurrence a des effets bénéfiques mais pour les attaquants, c’est bien d’avoir une certaine hiérarchie.”

En effet, il pourrait être positif pour les deux buteurs d’avoir une décision claire pour leur avenir. Même si cela peut dépendre un peu d’eux aussi, on a le sentiment que c’est au club d’afficher ce qu’il souhaite. Cela devrait finir avec Icardi toujours au PSG et la fin de l’histoire de Cavani au sein du club. Sauf si une prolongation est finalement signée par ce dernier, mais il faudrait probablement pour cela qu’il accepte d’être une doublure. Ce qui peut être très compliqué, surtout alors qu’il a de grands clubs intéressés qui feraient de lui un titulaire. Il faudrait voir ensuite si Paris recrute un autre joueur pour être sa doublure, peut-être un jeune qui accepterait ce rôle et que le club aurait l’espoir de voir grandir au sein de son effectif.

Pour le moment, cela reste relativement flou. Au moins, comme le PSG a jusqu’à la fin du mois pour décider s’il lève l’option d’achat d’Icardi ou non, on peut espérer que des nouvelles officielles seront bientôt données. Même si Paris est annoncé en négociation avec l’Inter Milan pour baisser le prix de l’Argentin.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG