Restez connectés avec nous
Alain Roche

Autour du PSG

Roche: « Le PSG met l’intensité quand il le veut… J’aimerais voir les adversaires les mettre en danger »

Ce samedi, le Paris Saint-Germain s’est offert un 14e succès de suite sur sa pelouse du Parc des Princes, contre le Toulouse FC, dans un duel loin d’être exaltant dans le jeu proposé. Au sortir de cette rencontre, Alain Roche, ancien joueur et directeur sportif du club parisien, est revenu sur le manque d’intensité durant les 90 minutes. Il estime ainsi que Paris accélère quand il le souhaite, tout en précisant que le TFC n’a pas vraiment aidé au vu de son équipe extrêmement défensive. 

“Le PSG met l’intensité quand il le veut. Souvenez-vous du match contre Lille juste avant le match contre Naples, ils avaient étouffé les Lillois, qui arrivaient en pleine forme. Donc l’intensité il la mette quand ils le veulent et c’est ça qui est un peu embêtant. Moi je veux bien dire que le PSG ne met pas assez de rythme mais j’aimerais que les adversaires les mettent en danger. J’entends toujours des équipes dire qu’elles ont des regrets. Mais dans ces cas-là, mettez plus d’intensité,d’impact physique“, a-t-il déclaré sur le plateau du CFC sur Canal+.

Il faut deux équipes pour faire un beau match.

On reproche souvent au Paris Saint-Germain de ne pas mettre assez d’intensité durant les matchs de championnat de France. Ce qui se répercute forcément sur les prestations en Ligue des Champions. Néanmoins, Alain Roche a totalement raison : si le PSG joue à sa main, il faut également qu’une équipe en face ait du répondant afin qu’il réagisse finalement et augmente son niveau de jeu. Il faut deux acteurs pour faire un bon match, et très souvent en Ligue 1 le Paris Saint-Germain joue seul.

La résultante est cruelle : Paris n’arrive pas à hausser son niveau durant les grosses échéances européennes. Désormais, il va falloir attendre de voir si Thomas Tuchel parviendra à faire bouger les lignes à ce niveau là pour faire franchir ce palier tant désiré en LDC. Premier élément de réponse ce mercredi contre Liverpool.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG