Restez connectés avec nous
Roche: "Quand les cadres ne sont pas-là, comme Thiago Silva, vous perdez en sérénité"

Autour du PSG

Roche: « Quand les cadres ne sont pas-là, comme Thiago Silva, vous perdez en sérénité »

L’ancien joueur et dirigeant du Paris Saint-Germain, Alain Roche, est revenu au micro de Canal+, sur la fin de saison difficile du PSG qui enchaîne les mauvais résultats en championnat comme en coupe nationale. 

Il ne faut pas oublier que le PSG a fait un championnat extraordinaire. Se retrouver à 10 journées de la fin avec 17 ou 20 points d’avance, après ce n’est pas facile de rester concentré jusqu’au bout. Ces périodes-là permettent aussi de voir sur qui vous pouvez compter. On a une équipe qui n’est pas habituée à perdre. Là, c’est l’engrenage. Par moments il y a eu du relâchement et en ce moment, ils le payent cash. J’attends une meilleure réaction de certains. On se rend compte que quand les cadres ne sont pas-là, comme Thiago Silva, vous perdez en sérénité. Quand vous perdez, le doute s’installe et on se rend compte qu’il n’y a plus de prise de risque, on ne joue pas à son niveau, ce qui amène cette série de mauvais résultat.

Le PSG est rentré dans le gouffre suite à son élimination en 8es de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United. Il y a eu ensuite un enchaînement de blessures, qui a privé cette équipe de la plupart de ses cadres. Ce sont donc un enchaînement d’événements qui ont fait que cette fin de saison est une catastrophe pour le PSG. Mais, c’est la première saison pour Thomas Tuchel à la tête de cette équipe, et il faudrait d’avantage retenir les performances lors de la première partie de saison, lorsque son équipe était en confiance et au complet.

Tout ne peut pas arriver en une seule saison, mais il y a des choses prometteuses pour la suite si ce qui doit être corrigé l’est lors du prochain mercato estival.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG