Restez connectés avec nous
Romeyer : pour aller au Parc "prenez un nœud papillon et vous restez assis bien droit sans bouger"
©Iconsport

Autour du PSG

Romeyer tombe des nues dans l’affaire Galtier, « c’est quoi ces conneries ? »

Roland Romeyer, le président du directoire de l’AS Saint-Étienne, s’est exprimé dans Le Parisien au sujet de l’affaire Christophe Galtier, accusé de racisme dans un mail, de Julien Fournier à son directoire, récupéré par les journalistes et dévoilé hier. Alors que l’accusation est extrêmement grave, Roland Romeyer, ancien président de Galtier à Saint-Etienne, a tenu fermement à le défendre, assurant, qu’il n’avait jamais rien vu de tel durant son passage dans la Loire. Son ancien joueur à Lille, Burak Yilmaz, avait déjà fait part de son étonnement.

Romeyer  » Jamais Christophe n’a émis une quelconque remarque raciste à Saint-Étienne »

« Pardon ? Christophe Galtier raciste ? C’est quoi ces conneries ? Il y a des choses qui ne sont pas acceptables. Jamais Christophe n’a émis une quelconque remarque raciste à Saint-Étienne. Une fois, il y a eu une histoire avec le ramadan mais elle n’a rien à voir avec de la discrimination.

Romeyer « Christophe était vraiment inquiet pour la santé de ses joueurs »

Il faisait une chaleur très très forte. Et Christophe m’a appelé pour me dire que deux joueurs, Faouzi Ghoulam et Idriss Saadi, pratiquaient le ramadan. Avec la chaleur, il craignait un problème cardiaque. C’était vraiment une question de santé. À ma demande, on a fait intervenir un imam de Lyon qui a expliqué aux joueurs qu’ils pouvaient faire une pause dans leur jeûne en cas d’efforts physiques trop intenses. Mais Christophe était vraiment inquiet pour la santé de ses joueurs.

Romeyer « Jamais la question de la religion n’a été évoquée pour une recrue »

Jamais la question de la religion n’a été évoquée pour une recrue. Les seules interrogations qu’on a eues parfois sur certains joueurs, c’était s’il y avait une Coupe d’Afrique des nations qui nous aurait privés de trop de joueurs en même temps en janvier. »

Ce n’est pas parce que Romeyer ou Yilmaz défendent Galtier, que l’affaire à Nice est fausse, mais disons que cela apporte de la matière à un dossier pour le moment en manque de témoignages. On devrait entendre des acteurs directs de l’affaire dans les prochaines semaines, mais pour l’heure, c’est un mail de Fournier à charge, des joueurs qui ont plus ou moins exprimés des griefs envers Galtier sans vraiment parler et une tension autour du ramadan, l’année dernière à Nice.

La justice doit évidemment faire la lumière sur ces faits-là. Galtier est abasourdi de son côté, mais le tribunal médiatique a déjà fait son effet, cela sera difficile de lui enlever cela de son dossier. Si les faits sont avérés, c’est extrêmement grave, et il faudra prendre des mesures fortes. On ne peut pas laisser ce genre de discours se véhiculer tranquillement. Mais pour l’heure, gardons le calme, attendons les témoignages et l’enquête. Il s’agit de ne pas juger l’une ou l’autre partie sans connaître tous les tenants et les aboutissants. La lumière sera faite à n’en pas douter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. J.LAPIERRE

    13 avril 2023 at 14:23

    QUELQUES GUIGNOLS QUI VEULENT FAIRE PARLER D EUX ON AVAIT UNE EQUIPE DE NOIR QUASI TOTALEMENT ..SOLUTIONS PLUS DE HOMME DE COULEUR DANS LES EQUIPES COMME SA PLUS DE PROBLEMES……………. HEUREUSEMENT TRES PEU NE SONT PAS AUSSI CON LA GROSSE MAJORITE EST BIEN MAIS TOUJOURS DES ANES POUR …PAS CAFE NOIR…. SUPRIMER LA PUB BANANIA…. PAS BROYER DU NOIR..ETC AUTRES CONNERIES GALTIER TOUJOURS ETE INTEGRE SANS COMPTER AFFAIBLIT A CAUSE DU RAMADAN IL Y A DES VERITES QUI NE SONT QUE DES VERITES JOUEUR AFFAIBLI SIMPLEMENT LES HOMMES ETANT BIEN

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG