Restez connectés avec nous
Ronaldinho «le joueur le plus magique que j’ai vu dans l’histoire», assure Ramos

Autour du PSG

Ronaldinho «le joueur le plus magique que j’ai vu dans l’histoire», assure Ramos

Passé par le Paris Saint-Germain de 2001 à 2003, Ronaldinho aura marqué de son empreinte le club ainsi que le championnat de France. Mais c’est globalement tout au long de sa carrière que le Brésilien a marqué l’histoire de son sport grâce à son talent et son style de jeu qui lui est propre. Sergio Ramos, défenseur du PSG âgé de 35 ans, s’est exprimé au sujet de l’ancien joueur du FC Barcelone, dans un reportage réalisé par le club de la capitale.

 « Je pense que c’est le joueur le plus magique que j’ai vu dans l’histoire du football. Je l’ai vu faire des choses que je n’ai jamais vu d’autres joueurs faire dans ma vie. Pour moi, c’était un joueur différent. Un magicien, pour tout ce qu’il faisait. Un génie. Je pense que c’était un joueur unique.»

Ramos «Je crois qu’il a laissé un héritage de ce qu’est un football différent»

«Le seul regret est qu’il ne soit pas resté plus longtemps au même niveau élevé qu’il nous a montré. Oui j’ai toujours été inspiré par les meilleurs joueurs du monde et Ronnie était l’un des meilleurs. Je crois qu’il a laissé un héritage de ce qu’est un football différent, la samba brésilienne, la vision du jeu, la vitesse, l’explosivité, une accumulation de valeurs qu’il rassemble et que peu de joueurs ont eu dans l’histoire du foot. »

Ronaldinho «le joueur le plus magique que j’ai vu dans l’histoire», assure Ramos

Duel Sergio RAMOS / RONALDINHO – Real Madrid / Barcelone – 19.11.2005 – 12eme journee de Liga – Photo : Quinho / Icon Sport

Ronaldinho est pour beaucoup considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. C’est évidemment son style de jeu totalement particulier qui le place aussi à ce niveau. C’était un joueur bourré de talents qui savait faire le show sur un terrain. Les statistiques, le nombre de buts, de passes décisives etc, n’étaient pas importantes avec ce dernier. Tout n’était que spectacle avec des gestes et des dribbles incroyables qui peuvent faire lever tout un stade.

Malheureusement, des joueurs comme cela il n’en existe plus aujourd’hui. La plupart des joueurs ont un style de jeu similaire, basé sur la vitesse et l’efficacité, avant le spectacle. C’est regrettable, mais c’est aussi ce qui rend Ronaldinho encore plus unique. Pour le PSG, c’est tout de même une immense fierté d’avoir pu le révéler aux yeux de l’Europe, avant qu’il atteigne réellement les sommets au sein du FC Barcelone (2003-2008).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG