Restez connectés avec nous
Rothen a "mal au cœur" face à la baisse des salaires des joueurs qui traîne au PSG

Autour du PSG

Rothen a « mal au cœur » face à la baisse des salaires des joueurs qui traîne au PSG

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) notamment qui est désormais consultant sportif, s’est exprimé au micro de RMC Sport à propos de la baisse des salaires des joueurs face à la crise liée à l’épidémie du coronavirus qui tarde à venir au PSG. Il n’a pas caché sa colère à l’encontre des joueurs, qui ne font pas cet effort de solidarité.

« J’ai eu beaucoup de salariés du PSG et cela m’a fait mal au cœur parce qu’ils sont dans une situation très compliquée, avec des diminutions de salaire. Certains sont au chômage technique. Quand tu vois que ces gens-là galèrent aujourd’hui et cela risque de durer parce que les joueurs n’ont pas donné signe de vie sur la diminution de salaire, je trouve ça dommage. On parlait d’institution, de respect du maillot et du club, de l’institution et cela serait bien que les joueurs se rendent comptent qu’il n’y a pas que des joueurs dans ce club.

Rothen « tu as des familles en galère…j’espère qu’ils vont en prendre conscience. »

Il y a aussi le directeur sportif Leonardo qui peut nous dire qu’il est revenu pour faire ça, ça, ça…mais il attend quoi pour faire un bon geste, montrer l’exemple à ses joueurs ? A l’arrivée, tu as des familles en galère, ça me fait mal au cœur. Et j’espère qu’ils vont en prendre conscience. S’ils n’arrivent pas à se mettre d’accord collectivement, à Paris ou ailleurs, ce serait bien qu’ils viennent individuellement voir le président et demande ce qu’ils peuvent faire, que certains se réveillent de ce côté-là. »

Même si on ne connaît pas le détail des discussions et ce qui amène un blocage, il est très clairement décevant de ne toujours pas voir un accord sur cette fameuse baisse des salaires. Laquelle a déjà été décidée depuis longtemps dans de nombreux clubs européens. Il serait temps que le PSG en fasse autant.

Il est difficile de croire que des joueurs pourraient être en difficulté pour quelques mois avec une partie de leur rémunération qui est coupée. Ce qui est le cas d’autres salariés du club. On ne peut qu’aller dans le sens de Rothen ici. Il est temps de voir les Parisiens faire cet acte solidaire. Même si, avec le temps qui passe, on commence à vraiment douter qu’il arrive.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG