Restez connectés avec nous
Rothen accuse les dirigeants du PSG de "banaliser" le titre
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen accuse les dirigeants du PSG de « banaliser » le titre

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2010), a vivement critiqué, sur RMC, la direction parisienne en les accusant de banaliser le titre en Ligue 1. Il critique aussi les médias qui banalisent aussi le titre de Champion de France. Il ne le supporte pas. Mais que fait-il lui ?

Rothen « Forcément, j’ai du mal à entendre qu’on banalise un titre »

“Ce n’est pas normal de banaliser un titre de champion de France. Je parle en connaissance de cause. J’ai fait 18 ans de carrière mais je n’ai jamais été champion de France. Forcément, j’ai du mal à entendre qu’on banalise un titre. Ce n’est pas respecter un titre de haut niveau. On dénigre trop souvent le championnat de France même si Paris a des moyens illimités. Il n’est jamais joué d’avance le championnat. Il y a des gens dans les médias qui banalisent le titre. Je ne le ferai jamais. Après les dirigeants, l’image qu’ils renvoient… Ils parlent de la Ligue des champions mais c’est dénigrer le niveau du championnat. Ce sont les dirigeants du club qui banalisent ce titre et c’est scandaleux.”

Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Cela devient presque insupportable de le voir ramener sa condescendance. Il se base sur quoi pour dire que le club parisien banalise la Ligue 1 ? Rothen est un amoureux du PSG, mais il semble que son rôle sur RMC l’oblige à tous les jours à être dans la critique ou le mépris. Après Madrid, on voulait savoir comment le PSG allait se remettre de ce fiasco. Hormis Monaco, on a vu des matchs sérieux. 5 victoires en 6 matchs. Mais qu’attendait Rothen ? Le PSG ne va pas bien, ne joue pas bien depuis 2 ans.

Pourquoi y arriverait-il mieux aujourd’hui ? Mais si le PSG semble incapable de bien jouer sur la durée, les joueurs ont tout de même pris au sérieux cette fin de championnat, ne laissant plus de points sur leur passage. Ils ont envie d’être Champions de France. Mais avec le climat médias/supporters qui eux dénigrent le club et la Ligue 1, il semble normal que le PSG n’aille pas fanfaronner. Que faut-il au juste à Rothen et les autres pour qu’ils soient satisfaits ? Parce qu’on a vraiment l’impression que tout le monde s’est lancé dans une chasse aux sorcières. 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG