Restez connectés avec nous
Jérôme Rothen

Autour du PSG

Rothen apprécie la capacité d’adaptation du Paris Saint-Germain

En gardant leur cage inviolée face à l’Olympique Lyonnais, les hommes de Thomas Tuchel ont su démontrer qu’ils étaient tout à fait capables d’adapter leur style de jeu en fonction des adversaires rencontrés. Cette faculté a particulièrement plu à Jérôme Rothen, qui a développé ce point lors de l’After Foot sur RMC Sport.

« Ce que je trouve bien avec le PSG cette saison c’est qu’ils savent s’adapter, à part à Liverpool où le niveau était trop fort pour eux ce jour-là par rapport à l’investissement de certains joueurs. On ne va pas revenir là-dessus. Mais depuis ce match à Anfield il y a pas mal de choses à mettre en avant sur ce que Thomas Tuchel veut mettre en place. Il veut mettre un gros pressing et il l’a fait contre Lyon mine de rien tant qu’ils étaient à 11 contre 11. A chaque fois il sont allés haut pour empêcher les premières relances. Ce que Lyon a su faire par rapport aux autres équipes de Ligue 1, c’est déjouer ce pressing. Et mettre le pied sur le ballon. Quand ce pressing est passé au travers, j’ai aimé le côté défensif du PSG. »

En complément ci-dessous, son analyse sur le côté défensif du PSG:

L’ancien joueur du club de la capitale explicite clairement ce que Tuchel tente d’inculquer à son effectif. En effet, le tacticien allemand alterne jeu de possession et phases de contres. C’est ce qui explique en partie la performance défensive de nos joueurs, durant les longues minutes qui ont suivies l’expulsion de Presnel Kimpembe (défenseur de 23 ans).

Mise à part la déroute d’Anfield Road, on ne peut nier que la patte apposée par Tuchel se fait ressentir dans la manière de jouer et d’appréhender les rencontres. L’écrasante victoire sur l’Etoile rouge de Belgrade 5 buts à 1 a mis en lumière le pressing de tous les instants que nos Parisiens se plient désormais à effectuer. Que ce soit Neymar (attaquant de 26 ans) ou Di Maria (attaquant de 31 ans), on sent une volonté forte de ne pas rechigner devant l’effort, afin de maintenir une cohésion d’équipe pendant 90 minutes. C’est en cela que ce PSG est différent de celui de l’an dernier. Espérons que ces nouvelles dispositions permettent à nos joueurs d’être parfaitement compétitifs pour les prochaines échéances à venir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG