Restez connectés avec nous
Rothen critique le PSG suite à la colère de Mbappé et la réaction de Leonardo
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen critique le PSG suite à la colère de Mbappé et la réaction de Leonardo

Ce samedi face au Stade Brestois, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, a eu une altercation avec l’un de ses adversaires, puis avec le 4e arbitre après avoir pris un carton jaune. Une sanction qui a fait réagir aussi Leonardo, directeur sportif parisien, qui est allé parler avec le corps arbitral à la mi-temps pour avoir des explications. Une attitude que n’a pas aimée Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010), désormais consultant, comme il l’évoquait sur les ondes de RMC.

Rothen «ce qui est dommage, c’est l’image que donnent les dirigeants du PSG.»

«Ça arrive à tous les grands joueurs, même si c’est un match banal pour le PSG. Mais tu peux être dans un état où tu es moins bien luné et tu t’en prends à un défenseur, à un arbitre. Ça arrivera encore parce que tu as l’impression que l’arbitre ne siffle pas dans ton sens. C’est arrivé à tous les grands joueurs. Par contre, ce qui est dommage, c’est l’image que donnent les dirigeants du PSG.

Rothen «Le PSG n’a pas besoin de ça, il domine tout le monde»

La première fois qu’il est parti du club Leonardo, c’était à la suite d’une altercation avec un arbitre. Aujourd’hui, t’as l’impression qu’il se sert de ça pour montrer qu’il défend les joueurs et qu’il est le boss. Mais on a pas besoin de ça. Le PSG n’a pas besoin de ça, il domine tout le monde. Tu n’as pas besoin d’écraser les arbitres. (…) Le PSG n’a pas besoin d’être protégé. Tu crois qu’on va attendre que le PSG soit protégé face au Real Madrid ? Non.»

Lorsqu’il se passait des événements injustes vis-à-vis notamment des arbitres lors des rencontres, le PSG était critiqué, car aucun de ses dirigeants n’étaient pas capables de réagir. L’Olympique Lyonnais, était souvent pris en exemple, puisque son président Jean-Michel Aulas, monte souvent au créneau lorsque quelque chose lui déplaît.

Mais maintenant que des situations similaires se produisent et que c’est Leonardo, dans son rôle, qui va trouver les arbitres lorsque que quelque chose lui déplaît, ce n’est plus une bonne façon d’agir. Alors que Rothen prend le Real Madrid en match référence, un club qui n’a jamais eu peur de mettre la pression sur les arbitres ou les instances.

Néanmoins, même si Mbappé peut s’emporter compte tenu de la situation, il est évident qu’il faut qu’il apprenne à se gérer. Il n’est pas rare de voir des défenseurs insulter les attaquants afin de les pousser à bout. Si Mbappé montre ce point faible, les adversaires pourront évidemment l’utiliser, c’est donc quelque chose qu’il va savoir gérer.

Le but de Mbappé contre Brest :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG