Restez connectés avec nous
Galtier, son départ du PSG retardé par la garde à vue ?
©Iconsport

Anciens

Rothen défend Galtier et veut lui laisser « 2 ans »

Jérôme Rothen, ancien ailier du Paris Saint-Germain, a tenu à évoquer la pression sur le duo Christophe Galtier/Luis Campos, à l’approche des 8es de finale de la Ligue des Champions. Dans son émission Rothen S’enflamme, il a tenu a leur donner du temps de travailler. Pour Rothen, il leur faudra davantage qu’une année pour changer les mentalités. Il ne souhaite pas que le sort du duo soit lié à un éventuel résultat contre le Bayern Munich.

Rothen « Je leur laisse deux ans pour mettre en place un système qui marche »

« Non, Galtier ne joue pas sa carrière sur ce mois de février. Il sait très bien qu’au PSG tu es sous pression tous les jours. Il joue sa carrière tous les jours. Février est très compact en terme de matchs, avec la Ligue des Champions.

Chaque chose en son temps, on est dans l’excitation avec ce club. Il faut avoir plus de recul que les autres années. Le PSG est difficile à entraîner. Galtier et Campos, je leur laisse deux ans pour mettre en place un système qui marche : changer la philosophie de certains joueurs et respecter plus ce club.

Rothen « A lui de prouver qu’il a les épaules, mais on va attendre de voir »

Il y a des axes d’amélioration sur plein de choses. Et sur les matchs tendus, couperets, c’est peut-être là qu’on va voir les améliorations. Si le PSG perd à Marseille et se fait sortir par le Bayern, il faudra dire que Galtier est nul ? Non. Ça fait du bien de voir un technicien français à la tête du PSG. A lui de prouver qu’il a les épaules, mais on va attendre de voir. »

Quelle mouche a piqué Jérôme Rothen ? Enfin, on peut dire que c’est une remarque sensée. Le PSG doit se stabiliser, donner du temps et avoir une ligne claire. Avec le mercato difficile, les départs attendus et les grands changements dans l’effectif, il est assurément une bonne idée de ne pas se précipiter sur l’avenir de Galtier après les 8es de finale de la Ligue des Champions. Le PSG n’est pas un club facile comme le rappelle l’ancien ailier.

Cela dit, Rothen a raison, il faut s’améliorer et aller encore plus loin dans la réflexion et sur ce que le PSG peut et doit devenir. Le PSG ne peut changer d’entraîneur et de politique sportive tous les ans, il faut de la crédibilité et le club en manque cruellement. La direction n’appuie jamais ses entraîneurs, et on espère que cette fois, les grandes manœuvres vers un changement profond vont arriver.

Autres articles présents dans Anciens