Restez connectés avec nous
Rothen déplore l'absence de communication de Pochettino à propos des rumeurs
©Iconsport

Anciens

Rothen déplore l’absence de communication de Pochettino à propos des rumeurs

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) notamment et aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé sur RMC Sport concernant les rumeurs autour d’un départ Mauricio Pochettino (même si nous avons annoncé qu’il n’en sera rien). Si dans un premier temps il ne veut pas croire que Pochettino, qui aime Paris, souhaite partir, il prévient « s’il ne dit rien dans les prochains jours« , alors cela deviendra inquiétant.

Rothen « Mais avec toutes ces rumeurs, pourquoi lui ne communique pas ? »

« Quand tu vois que ça enfle comme ça et que tu laisses les gens parler, pourquoi que tu ne communiques pas ? Il y a toutes ces rumeurs à l’encontre du PSG, un club qu’il aime ! Je le connais bien Mauricio, il aime le PSG. Venir ici, c’était une vraie progression, par rapport à Tottenham. Mais avec toutes ces rumeurs, pourquoi lui ne communique pas ? Les dirigeants se cassent la tête à nous dire que ce sont des rumeurs, mais lui ne dit rien !

Alors, à un moment, tu es obligé de croire qu’il y a de la vérité là-dedans. Et si c’est vrai, là c’est grave. Et s’il ne dit rien dans les prochains jours et qu’il reste au final au PSG, cela voudra dire qu’il reste sans avoir réussi à partir, à contrecœur, et ça, ce n’est pas possible ! », propos relayés par Goal.

La première explication du silence de l’entraîneur du PSG est peut-être qu’il est parti en vacances et qu’il souhaite couper avec le football avant de revenir lors de la reprise de l’entraînement. Mais les rumeurs sont très présentes et l’absence de communication résonne comme une absence de démenti. Mais il faut faire le tri dans les informations avant de tirer des conclusions même si cela pourrait être préjudiciable pour le PSG et la confiance accordée à son entraîneur.

Rothen refuse de croire dans un premier temps que la volonté de Pochettino soit de partir, mais évoque tout de même le scénario catastrophe avec l’idée que Pochettino pourrait finalement rester à contrecœur. Cela serait terrible pour le PSG. On attend avec impatience la prise de parole du coach parisien, cela permettrait d’éclaircir la situation. Le PSG a démenti clairement et cela devrait suffire, mais dans un milieu où la communication est essentielle (car il y a énormément d’interprétation), le silence de l’Argentin pourrait desservir le club.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens