Restez connectés avec nous
Rothen dit «oui» à l'intérêt pour Cherki et à la stratégie du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen dit «oui» à l’intérêt pour Cherki et à la stratégie du PSG

C’est l’information du jour côté mercato, le Paris Saint-Germain devrait formuler une offre afin de recruter le jeune milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, âgé de 19 ans. Si certains se montrent peu emballés par cette nouvelle, ce n’est pas le cas de Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2011) désormais consultant auprès de RMC.

Rothen «Cela valorise le championnat de France et cela peut aider, dans le même temps, un club comme Lyon»

« Pour un club comme le PSG, qui domine le championnat de France, je trouve cela bien de vouloir miser sur un jeune joueur. Un jeune joueur prometteur, talentueux et Français. Cela valorise le championnat de France et cela peut aider, dans le même temps, un club comme Lyon qui, financièrement, est en difficulté. L’OL l’a fait à son époque : aller chercher les meilleurs joueurs de la Ligue 1. Le PSG est dans cette optique et je dis oui. »

Recruter un jeune joueur lyonnais alors que le centre de formation du PSG en compte plusieurs qui n’ont pas de temps de jeu est difficilement compréhensible. Le club de la capitale a aussi de grosses difficultés en défense et se tarde à mettre plus de 10M€ sur un milieu de terrain offensif. Certes cette arrivée peut être bénéfique, mais dans la conjoncture actuelle elle ne semble pas être là priorité.

Dans un autre temps les dirigeants parisiens s’attarderont peut-être à renforcer la défense, du moins c’est ce qu’il faut espérer car ce poste s’impose normalement comme la priorité de ce mercato hivernal. La piste Milan Skriniar (27 ans, Inter Milan) est évoquée, mais avec une belle part de flou.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG