Restez connectés avec nous
Rothen donne de l'espoir aux concurrents du PSG «il est bon à prendre pour les autres équipes !»
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen donne de l’espoir aux concurrents du PSG «il est bon à prendre pour les autres équipes !»

Même si le titre de champion de France semble être une formalité pour le Paris Saint-Germain, cette saison les choses pourraient être différentes. Le club de la capitale enchaîne les mauvais résultats en témoigne son match nul face aux Girondins de Bordeaux 2-2, lors de la 12e journée de Ligue 1. Selon Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010), désormais consultant, c’est le moment pour les concurrents du PSG de tout donner en Ligue 1 afin de réellement bousculer cette équipe parisienne, comme il l’évoquait dans l’After Foot.

Rothen «Ces clubs peuvent faire tomber le PSG, surtout que Paris perd des matchs contre ses concurrents»

« En ce moment, le PSG enchaîne les mauvaises prestations… Ça se répète, surtout sur les matchs charnières. Donc cette saison, le PSG est bon à prendre pour les autres équipes ! Avec un peu de réussite, les autres clubs arrivent à avoir des points. 23 points après 12 journées, c’est pas mal. Plus l’OM qui est là avec deux matchs en retard. Monaco ? Ce qui se passe est plus que cohérent. Montpellier ? Ils confirment dans la difficulté. Lyon ? Ils sont sur une bonne série, à défaut d’être flamboyants dans le jeu. Lille ? Ils prennent des points en jouant une mi-temps sur deux. Ces clubs peuvent faire tomber le PSG, surtout que Paris perd des matchs contre ses concurrents, comme Monaco et l’OM…

Rothen « Ces équipes-là, il faut qu’elles y croient ! »

Dès que le PSG a du répondant en face, à la fois au niveau technique et tactique, ça tremble, car il n’y a pas de collectif, et Tuchel ne réagit pas. Il faudra voir les matchs de Paris contre Lille, Lyon et Montpellier. Ces équipes-là, il faut qu’elles y croient ! Elles peuvent faire tomber le PSG, et si c’est le cas, il peut se passer beaucoup de choses. », propos relayés par Foot Radio.

Ce début de saison du PSG a clairement prouvé qu’il était largement prenable pour ses concurrents. Mais dans une période très difficile cette équipe parisienne est tout de même première de son classement face à des équipes qui sont peut-être elles à 100%. Si en seconde partie de saison le club de la capitale garde le même niveau, il est évident que ses concurrents pourront faire quelque chose et que ce titre de champion de France sera loin d’être acquis. Un club comme l’Olympique de Marseille qui ne jouera certainement plus de compétition européenne à partir de janvier, aura tout le temps de se préparer pour les matchs de championnat.

Il faudra donc être très méfiant du côté de la capitale, puisque les mauvais résultats et ces points perdus dans des matchs qui semblait pourtant à sa portée, pourront peut-être coûter cher en fin de saison. Il faut tout de même espérer que le club de la capitale monte en puissance pour arriver un peu plus en forme après la trêve hivernale. La première partie de saison a été déjà très compliquée, il ne faudrait pas que la seconde vienne totalement enfoncer cette équipe qui partait avec des ambitions très élevées après sa finale de Ligue des Champions disputée le 23 août dernier face au Bayern Munich (1-0).

Retrouvez notre Podcast à propos du match ici.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG