Restez connectés avec nous
Rothen émet des doutes forts concernant l'arrivée possible de Zidane
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen émet des doutes forts concernant l’arrivée possible de Zidane

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2010), s’est exprimé sur RMC Sport, concernant la possible venue de Zinédine Zidane dans la capitale. S’il reconnaît que le palmarès de « Zizou » est glorieux et « parle pour lui », il affiche tout de même certains doutes notamment au niveau de l’identité de jeu. Selon Rothen, il n’est pas le meilleur dans ce domaine et met en garde contre un trop-plein de confiance.

Rothen « Maintenant oui, le palmarès de Zinedine Zidane parle pour lui, c’est une certitude »

 « Est-ce que c’est l’entraîneur idéal du PSG ? Ces dernières années, on a eu des entraîneurs idéaux pour le PSG, mais, au final, cela n’a pas fonctionné. Maintenant oui, le palmarès de Zinedine Zidane parle pour lui, c’est une certitude. Après, c’est un palmarès avec un seul club, dans des conditions particulières. On l’a vu cette saison encore avec le Real Madrid de Carlo Ancelotti. Je ne veux pas minimiser ce qu’il a fait. Dans un premier temps, oui, je pense que ce palmarès peut jouer pour calmer le vestiaire du PSG.

Rothen « Il y a de meilleurs entraîneurs que lui »

Maintenant, le PSG a besoin de se restructurer sportivement parlant, d’avoir une vraie identité de jeu. Et est-ce que Zidane est l’entraîneur parfait pour mettre en place cette fameuse identité de jeu ? Moi je pense qu’il y a de meilleurs entraîneurs que lui à ce niveau-là. Ce sont des coaches comme Guardiola ou Klopp, les deux références en Premier League, qu’il faut au PSG. Je ne veux pas le rabaisser. Ce qu’il a fait au Real c’est extraordinaire, mais je ne sais pas s’il aura la même réussite au PSG. »

Cela n’a jamais été le grand amour entre Zidane et Rothen, cela remonte à leur cohabitation en Équipe de France. Mais Rothen ne s’appuie pas là-dessus, il faut le croire. Il y a une chose qui est vraie, c’est que Zidane n’a pas donné une vraie identité dans le jeu à son Real Madrid, mais il a donné une identité à son équipe. En effet, avec ses discours, la confiance et le management, il a réussi à pousser son groupe sur le toit de l’Europe trois années de suite, ce qui n’est pas rien.

Evidemment, on ne peut pas non plus passer notre temps à douter, Zidane a débuté comme entraîneur au Real Madrid, il n’a finalement pas beaucoup d’expérience. Il faut croire qu’il peut aussi s’améliorer et affiner ce qu’il demande à ses équipes. Pourquoi devrait-il être ce que l’on a connu de lui sans qu’il puisse prouver qu’il a emmagasiné de l’expérience ? S’il vient, laissons lui le temps de construire et comme il aura pour mission de tout gagner, il faudra aussi compter sur sa force pour inculquer la haine de la défaite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG