Restez connectés avec nous
Rothen «n'a pas envie» de voir Zidane au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen «n’a pas envie» de voir Zidane au PSG

Annoncé proche du Paris Saint-Germain, Zinedine Zidane, ancien entraîneur du Real Madrid (2016-2018, 2019-2021), est aussi originaire de la ville de Marseille. Il est donc inconcevable pour certains, de le voir prendre la tête du club de la capitale. C’est le cas de Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010), désormais consultant auprès de RMC, qui s’oppose à une éventuelle arrivée de Zidane au sein du club parisien.

Rothen «Comment Zidane va pouvoir représenter le PSG auprès de ses supporters ?»

«Je n’ai pas envie de voir Zinédine Zidane arriver sur le banc du PSG. Il faut se souvenir que le championnat de France a pris une ampleur différente grâce à certaines rivalités de clubs. Le PSG contre Marseille est la plus grosse rivalité.Je pense que quand tu appartiens à l’un des deux, c’est difficile de te mettre à fond dans l’autre club. Je n’aurais pas vu Luis Fernandez entraîner l’Olympique de Marseille. On reproche aux joueurs de ne pas assez s’identifier au club. Comment veux-tu que Zidane arrive à transmettre ça aux joueurs, sachant que lui-même ne peut pas se mettre dans la peau d’un supporter du PSG ? Comment Zidane va pouvoir représenter le PSG auprès de ses supporters ? C’est quasiment impossible »

Il est certain que dans l’objectif de transmettre l’ADN PSG aux joueurs, recruter Zidane n’est pas la meilleure des solutions. Si le champion du monde 98 a d’ailleurs autant réussi au Real Madrid, c’est car il y a passé une grande partie de sa carrière de joueur (2001-2006). Zidane a l’ADN du club espagnol et il a su parfaitement le transmettre à ses joueurs qui ont su se battre pour marquer l’histoire.

Mais au sein du club de la capitale, les choses seraient peut-être différentes. La situation vis-à-vis de ses supporters pourrait être aussi compliquée, puisque les ultras parisiens, n’accepteront peut-être pas un de voir Zidane, icône de la ville de Marseille, à la tête du club. Il y a plusieurs éléments qui laissent penser que cette solution n’est donc pas la meilleure. Mais au moins il est une légende du football et cela pourrait compter auprès des joueurs. Il s’agit pour le moment de toute façon, de spéculations, puisque c’est bel et bien toujours Mauricio Pochettino l’entraîneur du PSG.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG