Restez connectés avec nous
Jérôme Rothen "il n’y a qu’en France qu’on banalise une équipe qui gagne tout"

Autour du PSG

Rothen « le public vient au Parc consommer du spectacle […]ça me fait mal au cœur »

Joueur du Paris Saint-Germain Parisien de 2004 à 2010, Jérôme Rothen a répondu aux questions du journal Le Parisien concernant le public du Parc des Princes. Et l’actuel consultant sportif a avoué être en colère contre une partie du public.

« Mardi, contre Toulouse, il y avait des sifflets dès la 20e minute. C’est inadmissible. J’ai du mal à accepter qu’une telle équipe puisse se faire huer. Cela arrive, même aux meilleurs, d’être en difficulté. Les supporteurs sont quand même gâtés depuis plusieurs années.

Aujourd’hui, le public vient au Parc consommer du spectacle. Ce sont des spectateurs qui viennent voir les stars jouer. Ils s’identifient moins au PSG. C’est aussi ce que vivent des clubs comme le Real ou Barcelone. Mais ça me fait mal au coeur. Moi, j’ai connu des ambiances de folie. A l’époque, il y avait des groupes de supporteurs qui préparaient les matchs bien en amont et qui vivaient pour le PSG. Il était évidemment nécessaire de faire le ménage. Mais depuis, les fans se sont embourgeoisés.

A votre époque aussi, il y avait des sifflets… 

Bien sûr ! Mais avec le recul, je dirais presque qu’on les méritait. Et personne ne nous sifflait au bout de dix minutes ! Là, contre Toulouse, Cavani s’est fait huer parce qu’il faisait une passe en retrait. Or, il n’avait pas d’autre solution ! En plus de ne pas soutenir leur équipe, certains ne connaissent rien au foot ! Les spectateurs sont en droit de réclamer du spectacle ou d’être déçus si Ibra ne joue pas. Ils payent pour cela. Mais il y a un minimum de respect et de compréhension à avoir. »

Une partie du Parc des Princes a lâché quelques sifflets à la 20e minutes du match face à Toulouse, mais il ne faut pas retenir que cela. Bien que le PSG soit mené, il y quand-même eu des encouragements. Même si ce n’était pas toujours très fourni, il y a eu des chants qui se sont faits entendre dans ce Parc qui n’était pas plein.

Parfois il faut que le supporter comprenne le joueur, qu’il n’est pas toujours possible d’aller vers l’avant ou voir toutes les passes, ce qui n’est pas toujours facile pour une personne qui n’a jamais joué sur un terrain.

Dans tous les cas, les supporters devraient encourager leur équipe durant toute la rencontre, afin de les féliciter quand tout va bien, et les aider dans les rencontres plus difficiles.

Avec les critiques sur le public du Parc des Princes qui s’accumulent, on peut espérer qu’enfin la direction va rouvrir le dialogue avec les groupes de supporters pour trouver des solutions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG