Restez connectés avec nous
Rothen répond à Leonardo "il est temps d'accepter les critiques"
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen répond à Leonardo « il est temps d’accepter les critiques »

Vendredi dernier, Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est présenté en zone mixte avec de répondre à plusieurs critiques récurrentes autour du club (sur l’irrégularité, Neymar, le coach Mauricio Pochettino, Sergio Ramos, etc). Cela avec un discours qui a déplu à Jérôme Rothen comme l’ancien milieu parisien (2004-2010) et consultant l’a expliqué sur RMC Sport.

Rothen « Leonardo se voile la face sur certains sujets. »

« Je trouve que Leonardo se voile la face sur certains sujets. Il y a trop de manques actuellement au PSG, que ce soit sur les principes de jeu ou les ententes entre les joueurs. Il y a des signes qui ne sont pas forcément bons. Les résultats sont là et on ne va rien dire dessus.

Mais on est en droit de se poser des questions et de savoir pourquoi le PSG se met dans de telles situations. Pourquoi le PSG ne joue que 20 à 30 minutes par match? En Ligue 1, ça peut suffire. Mais en misant que sur la réussite, au bout d’un moment, le boomerang revient dans la tête. Je trouve que Leonardo ne répond pas sur les interrogations. Il est temps d’accepter les critiques et d’y répondre. »

Certes, il n’est pas impossible de considérer que Leonardo a esquivé certains problèmes en soulignant que le PSG est encore en construction, que les joueurs ne sont pas à 100% et qu’il faut donc du temps. Cela avec des matchs qui ne sont pas faciles à jouer. Cependant, il faudra aussi simplement comprendre qu’il y a une part de vérité. L’entraîneur Mauricio Pochettino est en train d’installer son jeu, il faut un peu de patience. Même s’il est clair que l’on attend plus de régularité, avec au moins un minimum à respecter dans le jeu et la solidité défensive.

Mais Rothen va trop loin en faisant comme si Leonardo ne voulait pas « accepter » les critiques. Ce serait bien aussi du côté des médias, dont les consultants, de savoir se remettre en question. Ils ont une tendance à « taper » sur le PSG dès que tout n’est pas parfait qui est agaçante et injuste. On le voit avec Neymar, attaquant de 29 ans), qui a été annoncé comme presque « fini » à cause d’un début de saison plus compliqué. Il manque une mesure qui permettrait de dire qu’un joueur est en méforme sans pour autant tout remettre en question. Notamment son travail au quotidien ou sa personnalité, voire toutes ses qualités.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG