Restez connectés avec nous
Rothen revient sur le voyage des joueurs à Vegas "ils ont fait une erreur"

Autour du PSG

Rothen revient sur le voyage des joueurs à Vegas « ils ont fait une erreur »

Après la victoire du Paris Saint-Germain face au LOSC en finale de la Coupe de la Ligue (2-1), une partie ds joueurs parisiens sont partis fêter le titre à Las Vegas. Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG et aujourd’hui consultant sportif, a donné son avis sur cette escapade.

« Tu fais ce que tu veux sur des journées de repos, on est tous passé par là, avec des moyens différents peut-être… Moi je n’avais pas à me plaindre de ce côté-là. Déjà fait une escapade à Las Vegas ? Sur une saison c’est compliqué… Pour la récupération, le mieux c’est d’éviter les longs voyages.

Alors après, c’est sûr qu’ils voyagent dans des conditions au top, mais tu as une image à donner, et aujourd’hui quand tu as autant d’argent versé par le club, avec des salaires énormes par rapport à quelques années en arrière. C’est très médiatisé le football aujourd’hui, surtout avec ces joueurs-là, tout est épié.

Et tu sais très bien que quand tu te montres sur des photos où tu fais quelque chose, on va en parler, donc là c’est faire encore parler les gens gratuitement, donner une mauvaise image par rapport à ce que le PSG à montré à City, où il y a eu un échec du club qui a pris un gros coup derrière la tète, les joueurs aussi.

Je me mets à leur place, ça ne doit pas être évident, c’est peut-être une façon pour eux de se vider la tète, mais il faut faire attention et là je pense qu’ils ont fait une erreur. », a t-il déclaré sur RMC.

La fin de saison du club parisien ne sera pas très mouvementée au niveau sportif, sauf en finale de Coupe de France face à Marseille, c’est-à-dire dans un mois.

Cette sortie était faite notamment pour récupérer moralement après l’élimination face à Manchester City, décompresser, se changer les idées et recharger les batterie. Sans oublie que plusieurs sont internationaux et n’auront pas de vacances avant de nombreuses semaines. Et comme tous les êtres humains (n’oublions pas que les joueurs en font partie), ils ont parfois besoin de repos, physique comme psychologique.

Pour ce qui est du match de vendredi face à Rennes, Laurent Blanc pourra aussi aligner des joueurs qui ne seraient pas partis, des jeunes par exemple afin de leur donner du temps de jeu, en fonction de la forme de toute l’effectif.

Quoiqu’il en soit, les joueurs parisiens devront gagner cette finale face à Marseille pour remporter un nouveau trophée et finir la saison sur un bonne note, un quadruplé national. Personne ne parlerait alors de ce court voyage, qui ne pose d’ailleurs aucun problème dans la préparation du match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG