Restez connectés avec nous
Rothen s'agace "Il faudra mettre Neymar devant ses responsabilités prochainement"
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen s’agace « Il faudra mettre Neymar devant ses responsabilités prochainement »

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France âgé de 43 ans, s’est exprimé au micro de RMC dans son émission « Rothen s’enflamme » sur la sortie médiatique de l’attaquant brésilien du PSG, Neymar Jr. Pour rappel, dans une interview accordée au media DAZN, l’attaquant de 29 ans avait expliqué que la Coupe du Monde 2022 serait sans doute sa dernière car il n’aurait sûrement plus la force mentale suffisante pour continuer.

Rothen « Signer un contrat de cinq ans veut dire que tu donnes la fin de ta carrière au PSG »

« Quand tu es un joueur de cette catégorie-là, que tu es la figure emblématique d’un club depuis plus de quatre ans et que tu as décidé de signer un contrat de cinq ans, ça veut dire que tu donnes la fin de ta carrière au PSG, avec tout ce que cela représente, surtout au vu des ambitions du PSG.

Rothen « Quand tu t’appelles Neymar, tu ne peux pas faire des sorties publiques comme ça »

Tu ne peux pas dire ce genre de phrase. Bien sûr que la vie privée d’un joueur peut être compliquée par moments. Mais n’empêche, quand tu t’appelles Neymar, avec l’image que tu envoies, tu ne peux pas faire des sorties publiques comme ça. On est tous d’accord pour dire qu’il a le droit d’avoir des états d’âme, mais il doit les cacher ! Dès qu’il fait une sortie médiatique, on a l’impression que c’est systématiquement du dénigrement envers le PSG. Avec des déclarations comme ça, j’espère que le club ne va pas lui donner la prime d’éthique. Il faudra le mettre devant ses responsabilités prochainement. »

On peut rejoindre Rothen sur le fait que Neymar se doive d’être irréprochable sur et en dehors du terrain au vu de son statut au sein du PSG et de sa renommée mondiale. Sa récente prolongation de contrat jusqu’en 2025 avec une autre année en option montre que le club compte sur lui pour l’avenir et qu’il fait partie intégrante du projet. Une fin de carrière européenne au PSG est même tout à fait envisageable actuellement.

Toutefois, cela fait quelques mois que Neymar inquiète sur le pré, notamment à cause de son influence déclinante sur le jeu de son équipe et du fait qu’il soit bien moins décisif que par le passé. Est-ce dû à un mal-être général, à de la lassitude envers le sport où il excelle ? Ou simplement un travail physique encore un peu lourd dans les jambes ? En tout cas, nous pouvons espérer que l’arrivée de Lionel Messi, son ex-coéquipier du FC Barcelone, soit un électrochoc et ressuscite le Neymar qui terrorisait n’importe quelle défense.

Enfin, on peut légitimement se poser la question du timing de la diffusion de cette interview, d’autant plus qu’elle aurait été tournée en avril dernier, avant même la fin de saison dernière. Il est fort probable que DAZN ait voulu surfer sur l’image écornée de Neymar pour remuer le couteau dans la plaie et attirer une audience importante. En tout cas, il est vrai que cette déclaration n’est pas très rassurante, et nous attendons avec impatience les réponses que va apporter Neymar sur le rectangle vert dans les prochains mois. Avec un seul et unique objectif en ligne de mire : aider le PSG à remporter sa première Ligue des Champions.

 

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG