Restez connectés avec nous
Di Maria qui ne joue pas au milieu, Rothen fustige Pochettino

Anciens

Rothen s’en prend à Hidalgo et assure que sans le PSG le « Parc des Princes ne vaut plus rien »

Jérôme Rothen, consultant, s’est agacé dans son émission Rothen S’enflamme, au sujet de la position d’Anne Hidalgo, maire de Paris, qui reste ferme quant à une vente du Parc des Princes aux propriétaires Qataris. Pour lui, c’est un désamour pour le football et un manque de respect pour le club parisien qui représente beaucoup pour la ville. Rothen assure aussi que l’enceinte parisienne devra être rénovée, cela couterait au contribuable et surtout le stade ne vaudrait plus rien sans le club.

Rothen «  Je me demande comment Anne Hidalgo peut être aussi ferme »

« Alors que ses prédécesseurs ont toujours été proches du PSG, connaissent le patrimoine de Paris et savent que le PSG a une importance folle dans ce patrimoine, je me demande comment Anne Hidalgo peut être aussi ferme avec des gens qui ont investi énormément d’argent depuis plusieurs années et qui ont rafraîchi et dynamisé le Parc des Princes pour qu’il ait une belle gueule. Le club doit encore progresser de ce côté-là pour développer la marque Paris Saint-Germain et cela passe par un investissement impressionnant.

Rothen « Comment la maire de Paris peut mettre le club et les Parisiens en danger comme ça »

Comment la maire de Paris peut mettre le club et les Parisiens en danger comme ça ? La plupart des Parisiens sont supporters du PSG et ils connaissent l’importance du Parc des Princes. C’est un stade historique et mythique. Quand tu aimes ce club, tu n’imagines pas une seconde voir le PSG évoluer dans un autre stade. Mais elle nous oblige à ça aujourd’hui. C’est ça que je trouve inadmissible. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a à-peu-près 100 millions d’euros à mettre dans le Parc des Princes pour qu’il puisse continuer à recevoir beaucoup de monde. C’est inadmissible de ne pas le dire aux Parisiens.

Rothen « Ça ne sent pas la passion du football et du PSG »

Mais Madame Hidalgo, si le Paris Saint-Germain doit partir, et vous les obligez aujourd’hui à partir, votre Parc des Princes ne vaut plus rien. Alors, si elle a une stratégie différente, c’est-à-dire de faire une affaire immobilière de ce Parc des Princes, là c’est autre chose. Mais là, on ne parle plus de patrimoine, on parle juste de milliards que peut recevoir la Mairie de Paris juste en faisant un projet immobilier. Mais ce qui est sûr, c’est que ça ne sent pas la passion du football et du PSG. Et Madame Hidalgo, si vous étiez Parisienne, vous connaissez l’importance du Paris Saint-Germain pour la ville de Paris. » 

Il n’y a pas de doute, un vrai supporter parisien ne peut accepter un déménagement du Parc des Princes. Enfin, il le peut s’il doit en être contraint et c’est ce qui semble arriver. On l’a vu, Hidalgo maintient sa position et ne veut pas vendre le Parc des Princes, les décideurs parisiens doivent alors prendre une décision, continuer à louer ou partir. Il semble que la location ne soit plus dans les besoins des Qataris qui souffrent au niveau du Fair-Play Financier et qui ont désormais l’obligation de devenir propriétaires de leur stade pour grandir davantage.

Le Parc des Princes, c’est l’enceinte historique, mais sa capacité est largement en dessous de ce qui se fait de mieux dans les plus grands clubs d’Europe. Il faut donc vite trouver une solution, car construire un stade prend du temps. Il y a toujours cette possibilité de louer ou acquérir le Stade de France mais jusqu’au bout, on l’a compris, la volonté est de rester au cœur de Paris. Est-ce que la situation peut évoluer ? Les choses se tendent et ne paraissent pas s’apaiser et on sait que les Qataris ne sont pas réputés pour leur patience dans pareilles situations. Rothen se positionne et sort les arguments massue.

Que va faire Paris d’un stade sans équipe ? Qui va payer la rénovation qui semble inévitable pour un stade de 50 ans ? Autant de questions qui sont aujourd’hui sans réponse dans cette partie de poker menteur. Qui sortira gagnant ? On n’est pas en mesure de le dire aujourd’hui. Parce que si le Qatar serait déjà parti depuis longtemps du Parc, ils savent en bonne intelligence l’importance qu’il revêt pour ses supporters. Il s’agit là de prendre la bonne décision, mais on l’a vu, la fermeté d’Hidalgo commence à résigner les supporters sur un probable déménagement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens