Restez connectés avec nous
Rothen s'en prend à Thiago Silva et lui demande d'arrêter de "cracher dans la soupe"
©IconSport

Autour du PSG

Rothen s’en prend à Thiago Silva et lui demande d’arrêter de « cracher dans la soupe »

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2010), a vivement critiqué Thiago Silva dans son émission Rothen S’enflamme. Il accuse l’ancien capitaine Rouge et Bleu de cracher dans la soupe à cause de sa frustration d’avoir été « mis dehors ». De plus, Rothen souligne que Thiago Silva a aussi montré des failles au PSG. Mais ce qui n’est pas passé pour Rothen, c’est que l’ancien défenseur a déclaré que le club recommençait à zéro chaque année. Une hérésie pour Rothen.

Rothen « Qu’il arrête de dénigrer le PSG à chaque fois qu’il peut en mettre une couche »

« Il est tellement frustré d’avoir été mis dehors pour être remplacé par Sergio Ramos, qui n’est pas très jeune, alors qu’on lui expliquait que ça passait par un rajeunissement de l’effectif. Il l’a en travers de la gorge. Mais cracher dans la soupe et dire que le club repart de zéro chaque année, c’est totalement faux. Il y a des joueurs qui sont là depuis dix ans, il l’a oublié… On attendait qu’il prenne ses responsabilités en tant que capitaine, en tant que joueur d’expérience. Il a failli comme les autres, alors qu’il arrête de dénigrer le PSG à chaque fois qu’il peut en mettre une couche ».

La sortie de Thiago Silva n’était pas la plus classe qui soit. On peut comprendre sa frustration, évidemment, mais on ne peut pas le laisser dénigrer comme il le fait. Pourquoi le déclare-t-il maintenant alors qu’il avait la possibilité de le faire quand il était au club ? Un manque de courage ? Il peut être mécontent de son sort, mais le PSG de Thiago Silva a aussi pataugé par moments. Il a même été critiqué d’être l’un des éléments qui générait la peur chez ses coéquipiers. 

Alors Silva a été un formidable joueur du PSG, il a grandement participé à ce que le club est devenu aujourd’hui. Mais il ne faut pas non plus avoir la mémoire courte. Le PSG essaye d’avoir de la continuité. Marquinhos et Marco Verratti, sont là depuis le début ou presque et sont toujours performants. Les postes faibles ont été compensés. Il reste des choses à régler, le club doit se réinventer, mais attention de ne pas trop médire après coup, cela ne laisse pas une bonne image et c’est un peu trop facile.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG