Restez connectés avec nous
Rothen s'inquiète pour le collectif du PSG et ses remplaçants
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen s’inquiète pour le collectif du PSG et ses remplaçants

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) notamment qui est devenu consultant sportif suite à la fin de sa carrière de joueur professionnel en 2013, a donné son point de vue au micro de RMC Sport sur les problèmes du PSG. De quoi amener, selon lui, une inquiétude dans la course au titre (retrouvez le classement ici).

« Cette équipe est bancale, on le savait déjà. On peut être un peu inquiet pour le titre, voire le podium. Il y a des équipes qui peuvent y croire et être bien meilleures que le PSG d’un point de vue collectif. Il y a des saisons où c’est comme ça, avec plusieurs blessés. Soit tu as la poisse, soit une mauvaise hygiène de vie comme Neymar, voire Marco Verratti. Il a beaucoup joué ces derniers temps mais il faut reconnaître que physiquement, quand il enchaîne, il est rattrapé par ce qu’il a fait avant. Cela peut être un problème.

Rothen « Je suis déçu par les remplaçants. »

Sans Neymar et Verratti, il n’y a pas grand monde qui a de la créativité. Je suis déçu par les remplaçants comme Gueye ou Herrera. Ce n’est pas la première fois que je le dis. Ces joueurs n’arrivent pas à passer le cap et avoir de la personnalité dans le jeu. Tu ne peux pas toujours attendre un exploit de Mbappé ou Di Maria, qui lui-même n’est pas là. Tu le prends dans la tête. Même contre des équipes plus faibles, ils sont en difficulté. », propos relayés par Foot 01.

En effet, Paris n’a pas affiché un excellent visage dans la régularité cette saison. Sur certaines rencontres, le niveau collectif a même été inquiétant. Cependant, il y a tout de même eu aussi de bonnes choses et il y a les capacités pour enchaîner des victoires. Mauricio Pochettino a dû repartir de loin en arrivant cet hiver à la place d’un Thomas Tuchel qui semblait perdu sur les derniers mois. Alors il faut un peu de patience. Cela ne fait qu’un moins et demi qu’il est là, cela avec souvent des matchs et donc peu de place pour le travail tactique poussé. Et il y a tout de même eu des signes positifs.

Maintenant, la situation fait que le coach argentin doit trouver comment faire gagner l’équipe parisienne très régulièrement. Cela fait aux blocs défensifs et physiques, ce qui est loin d’être simple. Surtout avec des joueurs qui ne sont pas tous à 100%. Le fait d’enchaîner 2 saisons se paye, surtout avec le coronavirus qui arrive en mauvaise surprise de temps en temps. Il reste le travail pour progresser. Paris peut encore réussir une belle fin de saison. Il n’y a pas à pointer du doigt un joueur ou un autre, ni à en placer un autre comme sauveur. Le PSG a un groupe de qualité, reste à parvenir à avoir tous les joueurs (ou presque) en forme physiquement, en confiance et bien coordonnés.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG