Restez connectés avec nous
Mercato - Zidane au PSG cet été, ce serait à oublier !
©Iconsport

Anciens

Rothen veut voir Zidane comme entraîneur qui « peut prendre de grandes décisions » au PSG

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain, a expliqué dans Rothen S’enflamme, pourquoi Zinédine Zidane, doit, selon lui, être à la tête du club parisien. Au-delà du joueur qu’il a été, il pourrait être respecté par le vestiaire et aurait donc plus de leviers pour motiver l’équipe à tout donner pour son club. Pour Rothen, il faut un entraîneur capable de prendre des décisions fortes.

Rothen « Faire prendre conscience à certains joueurs de l’importance de jouer au Paris Saint-Germain »

« Il faut une star à la tête du Paris Saint-Germain. Quand je vois comment ça se passe, je me dis qu’il peut être l’homme de la situation. Les gens du club ont du mal aujourd’hui à faire bouger le vestiaire, à faire prendre conscience à certains joueurs de l’importance de jouer au Paris Saint-Germain, d’être moins dans le confort.

Rothen « Ce vestiaire, pour être écouté, a besoin d’un homme fort comme Zidane »

Ce vestiaire, pour être écouté, a besoin d’un homme fort comme Zidane. Un mec que tout le monde respecte au départ par rapport à ce qu’il a fait dans le football. Zidane peut prendre de grandes décisions, en recadrant ou en écartant des joueurs, des décisions qui seront respectées par l’ensemble du groupe. Chose qui, aujourd’hui, est difficile pour Christophe Galtier. »

Qui aurait cru que Rothen milite pour une arrivée de Zidane au PSG ? Enfin, sur le principe, on comprend où il veut en venir. On rappelle que le PSG a échoué avec des jeunes entraîneurs, des entraîneurs qui avaient été de bons joueurs et aujourd’hui, le PSG est en train d’échouer avec un entraîneur qui est bien moins expérimenté que les stars parisiennes. On a cette impression que les joueurs n’arrivent pas à se sublimer, que l’entraîneur n’arrive pas à sublimer son équipe.

Il y a une forme de paralysie qui empêche la concurrence et cela devient trop gros, trop perceptible et fait beaucoup de mal au club. Il faut avoir des idées et avoir envie de les mettre en place. Surtout, il faut être au-dessus des joueurs, pour pouvoir prendre des décisions dans les moments clefs. On l’a vu avec Galtier ou Pochettino, il n’y a pas d’idées. Quand il s’agit d’activer la concurrence, il n’y a rien. En ce sens, un entraîneur à l’aura d’un Zidane serait utile pour faire grandir le club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens