Restez connectés avec nous
Roustan évoque la déclaration de Mbappé sur la Ligue 1 et appelle au calme

Autour du PSG

Roustan évoque la déclaration de Mbappé sur la Ligue 1 et appelle au calme

Didier Roustan, journaliste, était présent dans L’Equipe du Soir et a notamment donné son avis sur la déclaration de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain après de son rôle pour aider la Ligue 1 à grandir. Certains y ont vu un signe pour une prolongation de contrat à Paris. Mais pour le journaliste, cette déclaration ne signifie pas qu’il restera obligatoirement à Paris. Il s’explique.

“Quand je lis ça, je ne me dis pas “Ouf! Il signe”. On n’est pas là quand il le dit. Tu sais, les interviews… Je pense qu’il sait où il veut aller, qu’il veut une équipe compétitive, une équipe capable d’aligner tout ce qu’il désire. S’il part au Real Madrid ou ailleurs on ne va pas lui mettre dans le nez cette phrase là. », propos relayés par Foot Radio.

Quand Mbappé parle, il est très écouté. Quand il parle de son avenir, ou de son présent, ses propos sont interprétés. Roustan a raison de ne pas chercher à lire entre les lignes. Mbappé est un joueur droit, qui possède une communication millimétré. Le numéro 7 parle de son passage à Paris, pas forcément de son avenir. Mbappé a tiré de nombreux bilans de son passage à Paris, pour autant, il ne faut pas encore y voir un départ à tout prix. 

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG s’est même montré optimiste pour que le jeune de Bondy signe un nouveau contrat dans la capitale. Mbappé est juste ambitieux et patient, à la recherche du meilleur contrat, pas au niveau du salaire, mais bien au niveau des garanties sur l’effectif pour les futures saisons. Il est convoité, mais sait que le PSG joue les premiers rôles chaque année.

C’est un dilemme pour lui, mais comme il l’a montré, il est en phase de réflexion, il attend de voir les effectifs s’étoffer avec le mercato avant de se prononcer. Sur le papier, le Real Madrid est un pôle pour l’accueillir. Mais des obstacles se dressent sur la route. Madrid est-t-il au niveau des exigences de Mbappé ? Rien n’est moins sûr, avec un effectif vieillissant et le départ fracassant de Zinédine Zidane à la fin de la saison. Le club madrilène pourrait aussi être privé de Ligue des Champions à cause de sa présence dans la Super League. À Paris, le projet semble plus ambitieux que jamais. Difficile de savoir ce qui ressortira de sa réflexion. Une chose est sûre, Paris a tout pour le faire briller.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG