Restez connectés avec nous
Roustan évoque la personnalité de Di Maria "C’est un dur"
©Iconsport

Autour du PSG

Roustan évoque la personnalité de Di Maria « C’est un dur »

Peu utilisé par Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria, ailier parisien de 32 ans, semble de moins en moins satisfait au sein du club de la capitale. Il a même été question d’un vrai mécontentement dernièrement. Le journaliste, Didier Roustan, journaliste de L’Equipe, s’est exprimé dans L’Equipe du Soir à propos de cette situation et du caractère de l’Argentin.

«Di Maria, il vient des quartiers pauvres de Rosario, il a son caractère, son ego, c’est une tête de lard. Il marque son territoire, il est comme ça. Mais, après sur la durée, ce n’est pas le mauvais bougre. Il a été comme ça avec Unai Emery. Ce n’est pas le garçon bien tranquille même s’il fait propre sur lui avec ses cheveux bien peignés. C’est un dur Di Maria, pas un rigolo.»

À ce niveau-là, très peu de joueurs ont un caractère facile. Tous ont dû se battre depuis leur plus jeune âge, n’ont pas forcément eu une vie facile et ont du avoir un énorme mental pour parvenir à s’imposer dans le monde du football. Il est donc logique aujourd’hui, surtout à 32 ans, que Di Maria se manifeste quand quelque chose ne lui convient pas. Malheureusement, c’est la loi du football et lorsqu’un joueur enchaîne les mauvaises performances, il est logique qu’il voit son temps de jeu diminuer.

Il faut espérer que cela agisse comme un électrochoc et que l’Argentin fasse tout pour retrouver du temps de jeu. Pour le moment, c’est essentiellement l’ego qui parle, mais au fur et à mesure des jours ce dernier doit comprendre aussi que peu importe son statut, pour être titulaire, il faut être performant. Di Maria fait partie des meilleurs joueurs de cette équipe, il faut donc souhaiter qu’il retrouve son niveau de jeu, puisque lorsqu’il est à 100%, il peut devenir un atout incroyable pour cette équipe parisienne.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG