Restez connectés avec nous
Roustan "Il faut que tu aies sept joueurs offensivement pour paraître moins court ?"

Autour du PSG

Roustan « Il faut que tu aies sept joueurs offensivement pour paraître moins court ? »

Avec les blessures de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et Edinson Cavani (buteur de 32 ans), ainsi que Neymar (attaquant de 27 ans) sur le départ, le secteur offensif du Paris Saint-Germain est démuni en ce moment. De quoi amener des critiques sur un effectif pas assez fourni et un besoin de recruter. Mais Didier Roustan, journaliste de L’Equipe, a rappelé au micro de la chaîne télévisée du journal sportif qu’il est logique d’avoir un problème avec autant d’absents.

“Franchement si tu enlèves trois joueurs à Liverpool, à Tottenham ou à Arsenal, ils sembleront toujours court. Dans n’importe quelle équipe au monde ils sembleront toujours court. Pour Barcelone il leur manquait trois joueurs pour la rencontre face au Betis, donc il y a des circonstances atténuantes.

Roustan « Mais si tu en as cinq pour trois places, ça va être l’émeute. »

Est-ce qu’il faut que tu aies sept joueurs offensivement pour paraître moins court ?! Parce que si les sept sont opérationnels… Ok, si tu en as deux qui sont un peu en dessous comme Draxler ces derniers temps. Mais si tu en as cinq pour trois places, ça va être l’émeute et ça va être compliqué !”

Forcément, avec deux blessés et un suspendu dans le même secteur, l’équipe perd de sa superbe. C’est assez logique, comme le souligne très justement Roustan. Quelle équipe aurait une attaque de rêve avec 3 titulaires absents ? Cependant, avoir Eric-Maxim Choupo-Moting (30 ans) titulaire en Ligue des Champions n’est pas forcément rassurant. Il pourrait y avoir d’autres options. La rumeur d’un intérêt pour Mario Mandzukic (33 ans, Juventus Turin) n’était pas dénuée de sens. Mais il doit aussi accepter de peu jouer si tout le monde est là.

Et l’ajout de Paulo Dybala (25 ans, Juventus) sans départ pourrait aussi amener un petit embouteillage. La gestion d’un effectif est compliquée, on ne peut pas simplement empiler les joueurs. Surtout que Paris a déjà les options Angel Di Maria (31 ans) et Pablo Sarabia (27 ans). Il ne devrait pas y avoir toujours 3 absents, voire 4 avec Julian Draxler (25 ans), qui est aussi plutôt un remplaçant pour le moment. Le problème est plus du côté des blessures à répétition que de l’effectif, car elles ne sont pas normales.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG