Restez connectés avec nous
Revivez les matchs les plus marquants de Mbappé au PSG
©IconSport

Autour du PSG

Roustan l’assure « Mbappé est en position de force » et « veut des garanties sportives »

Didier Roustan, journaliste, a vivement réagi, dans L’Équipe du Soir, au propos de Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, notamment sur la confiance affichée dans le dossier Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans. Roustan appelle au calme et souligne que la balle est bien dans le camp du jeune de Bondy. Il évoque aussi les rapports de force dans ce genre de dossiers compliqués.  

Roustan « Tu ne peux pas comparer le cas de Rabiot avec celui de Mbappé. »

« Tu ne pourras pas pénaliser Mbappé avec six mois sans jouer sous prétexte qu’il refuse de signer une prolongation. C’est impossible. Déjà, cela a été un peu contreproductif avec Rabiot. Mais c’était à l’échelon français. Tu ne peux pas comparer le cas de Rabiot avec celui de Mbappé. Tu ne pourras pas faire ça, rien qu’en termes d’image. Ca monterait jusqu’à la présidence. Finalement, Rabiot c’était un épiphénomène. On en a un peu parlé dans le microcosme. Que ce soit dur pour le joueur, ok.

Roustan « Mbappé, de toute façon il n’est pas pressé. »

Mais attention, les joueurs ne font pas de cadeau non plus ! Rabiot, il les a rendus chèvres aussi, un coup de je pars, un coup je ne pars pas, je veux ceci cela… Ce sont des rapports de force, ce ne sont pas des anges de l’autre coté non plus ! Mbappé, de toute façon il n’est pas pressé. Plus il gagne de temps plus il est en position de force. A mon avis, ça s’arrangera. Mais on en est au stade du rapport de force. Rien ne presse pour Mbappé et il veut des garanties sportives.

Mbappé est dans son rôle, Nasser Al-Khelaïfi est dans le sien. On sent le rapport de force entre les deux parties. Mais cela ressemble plus à un test grandeur nature pour le numéro 7 du PSG. Il teste ses dirigeants pour savoir jusqu’où ils sont prêts à aller pour grandir davantage. Il ne demande rien de plus. Le message entre les lignes du discours du président du PSG, c’est bien que le club va être très actif sur le marché. C’est une manière de répondre à sa jeune pépite. Mais comme le dit RoustanMbappé est insaisissable, il gère très bien cette situation compliquée.

Il connaît sa position, à un an du terme de son contrat et souhaite savoir où déplier ses bagages. Il veut une équipe compétitive alors selon le mercato du PSG ça s’arrangera. Parce que Roustan souligne que côté joueurs, ce ne sont pas des anges. On veut bien le croire, mais le président du PSG a l’attitude et les mots pour désamorcer chaque dossier qui pourrait nuire au club. Des deux côtés, on essaye de tirer partie de l’autre, ce n’est pas nouveau. Mais le PSG semble avoir les moyens de rassurer les interrogations du jeune de Bondy. Voilà pourquoi Al-Khelaïfi parait si confiant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG