Restez connectés avec nous
Roustan ne voit pas la valeur ajoutée par Fabian Ruiz au PSG
©IconSport

Autour du PSG

Roustan ne voit pas la valeur ajoutée par Fabian Ruiz au PSG

Didier Roustan, journaliste, s’est exprimé dans L’Équipe du Soir, au sujet de Fabian Ruiz, probable prochaine recrue du Paris Saint-Germain. Il ne comprend pas trop ce que le joueur peut apporter au PSG, tout du moins en Ligue des Champions. Selon lui, il pourra « colmater les brèches » mais sans plus.

Roustan « Je n’ai pas vraiment l’impression que Fabian Ruiz sera une vraie valeur ajoutée »

« Je n’ai pas vraiment l’impression que Fabian Ruiz sera une vraie valeur ajoutée dans le cadre de la Ligue des Champions. Évidemment, pour le championnat, si tu as des joueurs techniques, élégants, sachant que Verratti / Vitinha pour l’instant cela marche très bien, pour la rotation, ce recrutement peut être intéressant. Mais pour la Coupe d’Europe, on a des gros doutes sur le côté défensif du milieu de terrain. Alors si Fabian Ruiz peut colmater les brèches, ce sera très bien. Mais vu son profil, j’ai juste peur qu’il ne soit qu’un joueur en plus. »

Qu’on se le dise, Fabian Ruiz, ne fera pas l’unanimité. Il est un peu inconstant par moments et surtout, aux yeux de nombreux observateurs, il est largement en dessous de Marco Verratti, 29 ans, ou Vitinha, 22 ans. On peut comprendre les inquiétudes, car Ruiz est atypique et n’a pas toujours montré un niveau égal en fonction des matchs.

De plus, s’il s’est imposé à Naples, il n’a pas eu non plus des offres des tous meilleurs clubs au monde. On s’interroge un peu sur ce dossier, mais il ne faut pas oublier que Ruiz est tout de même un bon joueur et que bien entouré, il pourrait être une vraie plus-value. Campos se trompe rarement, donnons lui du temps.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG