Restez connectés avec nous
Roustan "Quelque chose qui me fait dire qu’ils aiment quand même leur club"

Autour du PSG

Roustan « Quelque chose qui me fait dire qu’ils aiment quand même leur club »

Le journaliste de L’Equipe, Didier Roustan, est surpris de la détermination de cette équipe du Paris Saint-Germain, malgré ses échecs successif en Ligue des Champions qui auraient pu faire exploser le vestiaire.

« Il y a quelque chose qui est étrange chez eux. Tu sais qu’il y a quand même des clans. Ils savent que l’entraîneur ne va pas rester. Il ne peut pas avoir d’influence sur certains qui font ce qu’ils veulent, parce qu’il y a des failles de tous les côtés. Bref, il y a tout pour que ça explose. Après le 6-1 de Barcelone, cela aurait pu arriver. Et finalement, ils font le taf, alors qu’ils ne sont pas professionnels dans tous les domaines en étant individualistes. Donc, il y a quelque chose de troublant chez eux. Quelque chose qui me fait dire qu’ils aiment quand même leur club même s’ils s’en servent… parce qu’il y a tout pour cela explose ! »

En France le PSG reste ultra dominateur, sur la plupart de ses matchs ce dernier n’a pas besoin d’élever son niveau de jeu contrairement à la Ligue des Champions. Le club de la capitale n’a pas le niveau d’un Real Madrid ou d’un FC Barcelone, il l’a prouvé ces dernières saisons, mais cela ne veux pas dire qu’il n’a plus aucun autre objectif. Le PSG se concentre sur se qu’il peut atteindre, c’est pour cela que les triplé nationaux sont un objectif majeur pour cette équipe. Tous ne sont pas venus exclusivement pour remporter la Ligue des Champions, se sont des compétiteurs et pour eux tous les titres sont importants, et en soulevant autant de trophées, le club de la capitale marque aussi l’histoire, ce qui n’est pas anecdotique.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG