Restez connectés avec nous
Roustan rêve de voir Zidane au PSG et y croit pour cet été

Autour du PSG

Roustan rêve de voir Zidane au PSG et y croit pour cet été

Didier Roustan, journaliste à L’Equipe, est revenu dans son podcast sur l’idée de voir Zinedine Zidane, qui vient de quitter le Real Madrid, arriver au Paris Saint-Germain. Pour Roustan, les planètes sont alignées à sa venue alors que Mauricio Pochettino a fait part d’un mécontentement face au fonctionnement du PSG. et les autres possibilités sont fermées (comme il l’explique avant le passage noté ici)

Roustan « S’ils avaient la possibilité d’avoir Zidane, il n’y aurait pas d’état d’âme avec l’Argentin »

“Zidane au PSG, on n’en parle pas beaucoup dans la presse, dans les débats. Cela m’étonne tant cela semble évident que le PSG doit faire un pressing d’enfer pour avoir Zidane. Ils avaient déjà essayé à un moment. Là, il est sur le marché, il veut rebondir vite. Evidemment qu’il y a des pourparlers. Et ça tombe encore mieux, Pochettino le PSG n’est pas comme il l’attendait. Avec Leonardo cela ne passe pas vraiment bien. Il a compris certaines choses. De vous à moi, même si Pochettino ça ne marchait pas trop mal, je pense que s’ils avaient la possibilité d’avoir Zidane, il n’y aurait pas d’état d’âme avec l’Argentin. Ce ne passerait pas forcément très bien, mais c’est comme certains trains, il ne va pas passer quatre fois. Zidane, il est là.

Roustan « Des conditions formidables pour travailler. »

Les avantages pour Zidane, déjà il débarque à Paris. Au delà de ça, c’est un club du top européen. Vous aimez Paris ou non, mais c’est évident. Il y a la possibilité pour lui de gagner une quatrième Ligue des champions en tant qu’entraîneur. Tu as des cracks à ta disposition. Et comme c’est Zidane, s’il donne son accord, c’est qu’il y a certaines conditions. Il voit bien les 3-4 failles au PSG. Les joueurs qu’il veut, il les aura.

D’autant plus que l’on a bien compris avec le Fair-Play Financier là que l’on n’allait pas emmerder les gros clubs. Il y a trop d’enjeu. Et puis il ne faut pas 13 joueurs. Là, il faut juste rafistoler quelques petites choses. Il va être l’entraîneur du PSG dans l’histoire du club avec le plus de matos. Des conditions formidables pour travailler. Sans une pression vraiment malsaine, dans un pays qu’il connait bien.”

Roustan est de toute évidence pour une arrivée de Zidane au PSG. Si l’on peut comprendre l’engouement, Roustan semble plus plongé dans une hypothétique arrivée (à cause des rumeurs du départ de Mauricio Pochettino) de la légende Zidane. On a su qu’il y a eu des tensions entre le board du PSG et l’entraîneur argentin et nous avons assisté à une semaine où les confirmations et les démentis d’un départ se sont succédés à un rythme effréné. Mais il peut sembler prématuré de parler de remplaçant alors que le club parisien a bien démenti et que plusieurs sources informent que les désaccords entre Pochettino et le PSG pourraient être réglés.

Alors comment un club comme le PSG gère un Zidane sur le marché ? On sait qu’ils l’ont convoité et Roustan a raison de signifier que tout semble coller dans ce dossier, mais à l’heure actuelle, cela ne semble pas être à l’étude. On peut comprendre le rêve de voir le meilleur joueur français de l’histoire, triple vainqueur de la Ligue des Champions en tant qu’entraîneur, rejoindre les Rouge et Bleu. Mais il semble que cette histoire n’ira pas plus loin. Pochettino sera selon toute vraisemblance sur le banc à la reprise du côté du PSG. 

Il ne se passe pas un jour où le PSG ne fait pas la Une des médias. Mais il faut aussi savoir raison garder et rester humble face aux informations. C’est le PSG qui risque d’être dans l’embarras quand les choses s’éclairciront. Mais il faut aussi noter que Roustan dans son podcast sait faire voyager ses auditeurs avec son développement si particulier, mais néanmoins intéressant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG