Restez connectés avec nous
Rouyer souligne qu'il est "logique" que Guardiola aime Verratti
©Iconsport

Autour du PSG

Rouyer souligne qu’il est « logique » que Guardiola aime Verratti

En marge de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Manchester City (2-0), dans le cadre de la 2e journée des phases de poules de Ligue des Champions, Pep Guardiola, coach des Citizens, a fait part de son amour pour Marco Verratti, milieu de terrain parisien de 28 ans. Olivier Rouyer, ancien joueur désormais consultant, s’est lui aussi exprimé au sujet de l’international italien, sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.

Rouyer «Il est capable de faire des passes décisives, c’est juste impressionnant !»

«La réaction de Guardiola sur Verratti ? C’est normal et logique ! C’est quand même un joueur exceptionnel ! Parce qu’il a une qualité technique supérieure aux autres… C’est une évidence ! Dans ses contrôles, dans ses passes… Il est capable de faire des passes décisives, c’est juste impressionnant !

Et c’est facile… C’est clair ! Après, il y a le comportement du joueur. Et malheureusement on est tous témoin du fait qu’il va discuter avec l’arbitre alors que ce n’est pas nécessaire, ou un geste qui ne sert à rien.»

Le petit italien, est indéniablement l’un des joueurs les plus importants du PSG, dans les gros rendez-vous. Si le club de la capitale veut espérer aller au bout en Ligue des Champions, cela sera évidemment plus simple avec un grand Verratti. Il permet au milieu de terrain de rayonner, il est toujours juste défensivement et est l’un des seuls joueurs à pouvoir transpercer autant de lignes avec seulement un dribble ou une passe. Cela évite aussi aux attaquants de décrocher pour venir récupérer des ballons.

Sa présence équilibre donc parfaitement l’équipe et ses coéquipiers savent aussi comment se placer lorsqu’il est là, afin de recevoir les bons ballons. Il faut donc espérer que ce dernier arrive à rester en forme physiquement tout au long de la saison, afin d’aider l’équipe au maximum.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG