Restez connectés avec nous
Rummenigge souligne le bon travail du PSG et défend la Ligue 1
©Iconsport

Autour du PSG

Rummennige demande «un retour à davantage de rationalité» vis-à-vis du FPF

L’arrivée de Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, au Paris Saint-Germain a fait beaucoup de bruit dans le monde du football. Comme à chaque recrutement important du club parisien, les dirigeants des clubs concurrents montent au créneau afin de renforcer le Fair-Play Financier. C’est le cas de Karl-Heinz Rummenigge, ancien président du Bayern Munich, comme il l’évoquait auprès du journal L’Equipe

Rummenigge «Il faut donc adapter le fair-play financier avec des critères encore plus rigoureux»

«À chaque fin de saison, l’UEFA vérifie si tous les clubs respectent le fair-play financier. Mais il est évident qu’il faut s’inquiéter des conditions de concurrence qui doivent devenir plus équitables. Il faut donc adapter le fair-play financier avec des critères encore plus rigoureux. C’est une nécessité absolue. Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin est du même avis. Nous avons besoin d’un retour à davantage de rationalité. Ces réglementations sont censées stabiliser la concurrence et non la restreindre»

Le PSG a toujours été dans les clous en ce qui concerne le FPF, malgré cette invention qui devait être une restriction pour les «nouveaux riches», le club de la capitale est parvenu à recruter les joueurs qui l’intéressaient. Malgré ces restrictions, les Rouge et Bleu ont enregistré l’arrivée de Neymar et Kylian Mbappé en 2017, les deux attaquants stars de 29 et 22 ans. Lors de ce mercato, le club francilien s’est attaché les services de Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, considéré comme le meilleur joueur du monde.

Logiquement, l’équipe qu’est en train de se construire le PSG ne plaît pas à ses différents concurrents. Mais à un moment, il va falloir accepter la puissance du club de la capitale et arrêter de vouloir chercher à le freiner par tous les moyens. Globalement, le club est géré d’une main de maître par son président Nasser Al-Khelaïfi. Peu importe ce qu’il sera mis en place, le PSG parviendra toujours à s’en sortir en témoigne tout ce qui a été réalisé sportivement et sur le plan marketing lors de ces dernières saisons. Il est temps d’accepter que Paris fait partie des très grands et qu’il n’avance pas avec de grands investissements qataris chaque année. Quand d’autres grands clubs recrutent, on ne voit pas autant de réactions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG