Restez connectés avec nous
Salomon: "Blanc devra négocier au mieux les coupes"

Autour du PSG

Salomon: « Blanc devra négocier au mieux les coupes »

Pour France Bleu, Bruno Salomon s’est exprimé à propos du Paris Saint-Germain. Le consultant a comparé la fin de saison à Ulysse et son voyage, un personnage mythologique.

« On se souvient qu’en tout cas que c’est au retour de Troie -l’orthographe n’est pas la même mais peut importe-, que les ennuis ont commencé pour Ulysse. embarqué dans une odyssée. Et bien pour le PSG cela pourrait être la même chose. En tout cas il y a danger.

Danger d’abord de céder aux sirènes de la déconcentration. Il reste encore 8 matches à disputer en Ligue 1. 8 matches sans véritables enjeux, c’est un peu démotivant. Mais les hommes de Laurent Blanc pourront faire comme Ulysse, se boucher les oreilles, ne pas écouter ceux qui disent qu’ils sont trop forts pour la ligue 1 et se concentrer sur les quelques jolis records encore à aller chercher.

Comme Ulysse, qui a du négocier le passage enter Charybde et Sylla, Laurent Blanc devra négocier au mieux la coupe de France et la coupe de la Ligue. Là aussi le PSG semble quand même armé pour éviter ces écueils.

L’autre danger, c’est bien sur de tomber dès les 1/4 de finale de la Ligue des Champions contre des cyclopes. Des joueurs de Barcelone, par exemple.

Tous les joueurs du PSG ont dit qu’ils voulaient éviter les Catalans. Là, à dire vrai, les hommes de Laurent Blanc ne peuvent que croiser les doigts. Prier les dieux de l’Olympe, ou disons de l’UEFA pour que le tirage au sort vendredi leur soit clément, et leur permette de poursuivre l’odyssée de la Ligue des champions.

A première vue, ça y ressemble . 4e titre d’affilée . et surtout un cinglant 9-0 pour terrasser l’ennemi du jour, Troyes. », a t-il affirmé.

La comparaison semble juste. Les joueurs de Laurent Blanc doivent jouer leurs matchs à fond, même si en championnat, il n’y a plus rien à jouer. De plus, les matchs de coupes sont également importants, cela permet de gagner des titres et de rester compétitifs en attendant les 1/4 de finale de ligue des Champions. On espère que le tirage au sort sera favorable au PSG, afin d’avoir une chance d’accéder aux demies-finales.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG