Restez connectés avec nous
Salomon rappelle à Mbappé "ce n'est pas si simple que ça de partir du PSG"
©Iconsport

Autour du PSG

Salomon rappelle à Mbappé « ce n’est pas si simple que ça de partir du PSG »

Lorsque QSI a racheté le Paris Saint-Germain en 2011, le projet affiché était de l’emmener sur le toit de l’Europe. Or, afin d’y parvenir, former et acheter de bons joueurs ne suffit pas toujours, il faut savoir également garder ses meilleurs éléments. A ce jeu-là, le PSG peut souvent agir comme une main de fer dans un gant de velours pour retenir un joueur quand il n’a pas envie de le voir voguer sous d’autres ceux. C’est en tout cas ce qu’a voulu rappeler Bruno Salomon, journaliste sportif, sur les ondes de France Bleu, alors que Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans sous contrat jusqu’en 2022) aimerait rejoindre le Real Madrid. Lequel a fait une offre et a provoqué une réaction du directeur sportif Leonardo remplir d’une certaine fermeté.

“Ferme, ferme et sans trembler Leonardo. Il protège le club, les intérêts, l’institution… Mbappé ne veut pas parler ? Pas de problème s’il veut rester sous silence, lui il parle. Il reste six jours avant la fin de ce mercato. Je suis vraiment très curieux de voir comment tout cela va se terminer. Et je rappelle juste une chose au clan Mbappé : ce n’est pas si simple que ça de partir du Paris Saint-Germain. Allez demander à Neymar, allez demander à Marquinhos ou encore Verratti. »

Le FC Barcelone peut en témoigner, il est tout sauf aisé de récupérer un joueur sous contrat avec le PSG, encore moins d’en retenir un qui a décidé d’y aller. Dans la liste citée par Salomon des joueurs que le club catalan a essayé de faire venir depuis Paris, on pourrait également rajouter Thiago Silva. Et si ce dernier a fini par partir du club de la capitale française, c’est avant tout car le PSG n’a plus voulu de ses services.

Quitte ou double pour le PSG.

Pour Mbappé cependant, la donne semble différente et les Rouge et Bleu ne semblent pas en position de force totale. Garder Mbappé à un de la fin de son contrat, c’est prendre le risque de le voir partir gratuitement en Juin prochain. Leonardo, le directeur sportif du club parisien, et Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, sont donc rentrés dans un jeu de poker avec le président madrilène et le clan du champion du Monde 2018. Et se coucher n’a pas l’air de faire partie de leur vocabulaire.

Au jeu de la communication, Leonardo a donc assumé ses responsabilités et pris les devants face à KM7 qui lui se refuse toujours de communiquer. Certainement pour ménager la chèvre et le chou, au minimum pour gagner du temps et voir ce que les négociations vont donner. Quoiqu’il arrive, son image si chère à ses yeux risque de ne pas sortir intacte de ce silence.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG