Restez connectés avec nous
Sampaoli se réjouit de voir Messi arriver au PSG et en Ligue 1
©Iconsport

Adversaires

Sampaoli se réjouit de voir Messi arriver au PSG et en Ligue 1

Jorge Sampaoli, ancien sélectionneur de l’Argentine (2017-2018) et entraîneur de l’Olympique de Marseille depuis février dernier, a été invité en conférence de presse après la victoire contre Montpellier (2-3, 1ere journée de Ligue 1) à évoquer l’arrivée très probable de son compatriote Lionel Messi (attaquant de 34 ans qui est allé au bout de son contrat au FC Barcelone) au Paris Saint-Germain. Même s’il sera chez un club rival, le coach retient du positif.

Sampaoli « Tous les regards du monde entier seraient rivés sur le Championnat. »

« Même s’il s’apprête à aller dans un autre club que l’OM, ce serait super pour la L1, ce serait le meilleur joueur du monde dans notre Championnat, cela ferait beaucoup de bien à la L1, vraiment. Tous les regards du monde entier seraient rivés sur le Championnat. Si Leo vient, on lui souhaite d’être heureux, de profiter de ce Championnat différent. Pour nous, ce serait une motivation en plus. Le foot français a beaucoup grandi ces dernières années. On a vu également l’excellence des sports collectifs français aux Jeux Olympiques. », propos relayés par L’Equipe.

Peut-être que certains clubs de Ligue 1, comme l’OM et Sampaoli, auraient préféré ne pas avoir à affronter un tel joueur puisque les chances de succès sont encore diminuées. Mais le PSG est déjà favori et il y a déjà eu des surprises avant alors il pourra rester un espoir à chaque match. C’est la beauté du football. Surtout, l’entraîneur argentin souligne le plus important : c’est un énorme plus pour le football français. Messi va attirer les regards, et donc des revenus. Cela va profiter à tout le monde. En plus du bonheur simple de pouvoir croiser l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Maintenant, on attend encore l’annonce officielle et d’ici-là il restera la petite crainte d’une grande et mauvaise surprise.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires