Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Sanfourche est catégorique, « on ne juge pas Lionel Messi sur quatre mois »

Philippe Sanfourche, journaliste, a pris la défense de Lionel Messi, attaquant de 34 ans, dans l’Équipe du Soir. Il trouve dures les critiques et rappelle que La Pulga a du tout changer en venant à Paris. Il demande du temps et se montre confiant pour la deuxième partie de saison, où l’on devrait voir une vraie montée en puissance.

Sanfourche « Il ne fait aucune erreur de communication à son arrivée »

« On ne juge pas Lionel Messi sur quatre mois ! On parle d’un joueur de 34 ans qui a passé l’intégralité de sa carrière dans un des plus grands clubs du monde où il a été déraciné en l’espace de trois jours après avoir vécu un été émotionnel de dingue ! Il gagne la Copa America avec sa sélection, il change de championnat, il change de langue, il arrive dans un nouveau vestiaire, il doit tout refaire… Il ne fait aucune erreur de communication à son arrivée ! Donc dans toute cette première partie de saison, il a eu une gestion intelligente et c’est maintenant qu’il va monter en puissance ! »

C’est vrai que le début de saison de Leo Messi n’est pas extraordinaire. On ne peut pas dire qu’il est non plus complétement raté. Il a surtout déçu par moments par son très faible nombre de courses et son incapacité à répéter les gestes qui ont fait sa légende. Mais il y a une période d’adaptation qui doit être observée. Il est parti de Barcelone, cela fait un énorme changement. Il n’en reste pas moins un grand joueur, on l’a vu par moments capable de faire jouer cette équipe du PSG.

Il va lui falloir un peu de temps, mais il paye surtout les difficultés dans le jeu de son équipe. Les automatismes ne sont pas très présents et les idées manquent un peu au moment de rentrer dans le rectangle vert. Les matchs importants arrivent et Messi est typiquement le joueur qui sublime ses équipes quand les matchs comptent vraiment. Il a tant de fois enfilé son habit de sauveur, les supporters parisiens s’en souviennent. On peut encore reconnaître que le septuple Ballon d’Or n’a pas fait une très bonne première partie de saison sans l’enterrer définitivement pour autant. 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG