Restez connectés avec nous
Sanfourche ne regrette pas Tuchel et estime que Pochettino «a le profil pour durer au PSG»

Autour du PSG

Sanfourche ne regrette pas Tuchel et estime que Pochettino «a le profil pour durer au PSG»

Limogé du Paris Saint-Germain au mois de décembre dernier, Thomas Tuchel, a retrouvé quelques jours après un poste d’entraîneur au sein du club de Chelsea. Désormais finaliste de la Ligue des Champions, face à Manchester City, il y a une interrogation à savoir si le choix de se séparer du coach allemand était le bon. Sur les ondes de RTL, le journaliste, Philippe Sanfourche, a répondu à cette question.

Sanfourche «Thomas Tuchel ce n’est pas un profil qui pouvait durer à terme au PSG !»

«Est-ce que Tuchel en finale de C1 c’est un échec pour Leonardo ? Mais Thomas Tuchel ce n’est pas un profil qui pouvait durer à terme au PSG ! Le problème, ce n’est pas ses compos ou ses entraînements, c’est la guerre frontale avec sa direction. Il prenait la parole publiquement, en conférence de presse, pour attaquer la politique sportive du Club ! Ca ne pouvait pas marcher. Je pense que Mauricio Pochettino a le profil pour durer au PSG. Il s’inscrit dans une politique globale de club.»

Arrivé en 2018, Thomas Tuchel a fait son cycle au PSG. S’il est parvenu à atteindre la finale de la Ligue des Champions en août dernier, perdue face au Bayern Munich 0-1, globalement, énormément de choses n’allaient plus dans cette équipe. Au fil des semaines, ce dernier a totalement perdu son groupe et au-delà de ça, il y avait des tensions avec Leonardo, directeur sportif du PSG, qui ne pouvaient plus durer.

Le choix de licencier Thomas Tuchel a été le bon pour le PSG, tout comme le choix de recruter le coach allemand a été le bon pour Chelsea. La dynamique, l’effectif et la façon de travailler sont totalement différents d’un club à l’autre. En atteignant la demi-finale de la LDC, Mauricio Pochettino, actuel entraîneur parisien, a prouvé que sa venue a été largement bénéfique. Et il faut lui laisser du temps pour la suite, avec plus de préparation physique et tactique. Il ne faut pas refaire l’histoire, à l’heure actuelle, il faut simplement féliciter Tuchel pour son travail qui a su parfaitement rebondir après une fin difficile au PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG