Restez connectés avec nous
Sanfourche revient sur la tension entre Mbappé et Giroud "ce n’est pas le monde des Bisounours"
©Iconsport

Autour du PSG

Sanfourche revient sur la tension entre Mbappé et Giroud « ce n’est pas le monde des Bisounours »

Les derniers jours de l’Equipe de France ont notamment été occupés par la petite polémique créée par Olivier Giroud. Mardi, après la victoire 3-0 contre la Bulgarie (amical) au cours de laquelle il a inscrit un doublé, l’attaquant de 34 ans de Chelsea a regretté ne pas recevoir plus de bons ballons. Ce qui semblait viser en partie Kylian Mbappé, son homologue de 22 ans du Paris Saint-Germain. Il y a alors eu l’idée d’une tension, commentée par Philippe Sanfourche, journaliste de RTL, dans L’Equipe du Soir.

« Il faut le package global avec Kylian Mbappé. Oui, c’est le citoyen modèle qui a bien fait le vaccin et avec le président de la République qui le remercie pour ça. C’est un garçon qui s’exprime bien et qui maîtrise. Il va parler aux médias en anglais. C’est le gendre idéal, il est parfait et c’est le joueur préféré de tout le monde dans toutes les catégories. Mais il a aussi une mentalité de champion

Sanfourche « c’est aussi un moteur. »

S’il est là aujourd’hui avec tout ce qu’il a gagné, c’est parce que ce sont des challenges quotidiens. Dans un vestiaire de très haut niveau, ce n’est pas le monde des Bisounours. Donc oui il s’est senti piqué, peut-être de manière excessive, mais c’est aussi un moteur. Qu’il y ait un peu de tension, ce n’est pas si négatif que cela pour moi, tant que ça ne dépasse pas un certain seuil. »

Il n’y a pas à justifier le fait que Mbappé ait pu être agacé par la sortie de Giroud. Cela semble tout à fait logique. Que l’attaquant de Chelsea ait raison ou non dans le fond, il y avait mieux à faire que de lancer cela dans les médias à quelques jours de l’Euro. On se permet de souligner que les critiques auraient sans doute été nombreuses si Mbappé ou Karim Benzema avaient fait la même chose. Là, on a plutôt un journaliste qui doit justifier le fait que le numéro 7 parisien n’a pas aimé recevoir ainsi une critique. Un déroulement étrange.

Maintenant, la tension évoquée dans les médias est probablement exagérée. Il y a pu y avoir une explication, et peut-être que cela sera finalement positif. Il faut l’espérer, car les Bleus devront tirer tous dans le même sens, celui du collectif, pour avoir de bonnes choses de réussir un joli parcours.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG