Restez connectés avec nous
Sanfourche souligne que Pochettino récupère "plus de prérogatives" au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Sanfourche souligne que Pochettino récupère « plus de prérogatives » au PSG

Depuis plusieurs semaines, Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, est au centre de rumeurs qui l’annoncent sur le départ, seulement 6 mois après son arrivée. Les jours passent et le coach parisien n’a toujours pas pris la parole pour clarifier la situation, même si nous pouvons affirmer qu’il va rester. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Philippe Sanfourche (RTL), s’est exprimé à propos de cette situation et du comportement de l’ancien entraîneur de Tottenham (2014-2019).

Sanfourche «Pochettino a une personnalité totalement opposée à celle de Tuchel.»

« Je n’ai pas eu d’informations comme quoi les choses avaient été édictées ainsi et que Pochettino était allé voir ses dirigeants pour leur dire qu’il fallait que ça se termine. Mais laisser transpirer le fait qu’il pourrait y avoir un malaise, qu’il est courtisé ailleurs, et qu’il va falloir lui donner peut-être plus de prérogatives… on est sur un bras de fer ! Pochettino a une personnalité totalement opposée à celle de Tuchel.

Sanfourche « plus les semaines passent, plus l’entraîneur se rend compte qu’il n’a pas la main sur tout. »

L’Allemand, il profitait d’une conférence de presse pour dire qu’il voulait un défenseur, deux milieux et qu’on ne lui donnait rien. Leonardo, il avait les boules. Et c’était tous les jours le fight. Le rapport de force, il est le même. C’est central. Avec Leonardo omniprésent, omnipotent, plus les semaines passent, plus l’entraîneur se rend compte qu’il n’a pas la main sur tout. Et bien, Pochettino, a sa manière, il est en train de récupérer plus de prérogatives. En laissant planer le doute parce qu’il reste courtisé. », propos relayés par Foot Radio.

Si seulement 6 mois après son arrivée, un entraîneur qui avait pour rêve d’être à la tête de cette équipe parisienne, se retrouve à mettre la pression sur ses dirigeants, c’est qu’il y a un réel problème en interne. Pochettino semblait être l’homme de la situation, ses premiers pas ont été convaincants, avec notamment un parcours en Ligue des Champions jusqu’en demi-finale. Il n’y a donc aucune raison de se retrouver aujourd’hui dans une telle situation.

Le problème, encore une fois, est que ce club va démarrer une nouvelle saison dans l’instabilité et le conflit. Si Pochettino commence à démarrer un bras de fer et faire comprendre qu’il veut plus de pouvoir ou que Leonardo, directeur sportif parisien, reste à sa place, cela impactera forcément le futur. L’environnement n’est pas sain, ces conflits ont déjà poussé Thomas Tuchel, entraîneur du PSG de 2018 à 2020, à la porte en décembre dernier. Il faut à tout prix parvenir à trouver une stabilité en interne. Le club de la capitale est sur une bonne voie dans sa progression sportive. Il ne faudrait donc pas qu’une guerre d’ego vienne une nouvelle fois gâcher tous les efforts et les résultats obtenus récemment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG